Chauffage auxiliaire - sous le siège haute performance

Ce chauffage auxiliaire haute performance sous le siège ( 082210000 ) est idéal pour les applications nécessitant un faible encombrement (13,70 L x 9,21 H x 9,21 L ) mais exigeant des performances élevées. Avec 42 000 BTU, il fournit un chauffage important pour assurer un confort optimal à l'opérateur.

Les chauffages auxiliaires sont des composants de chauffage supplémentaires installés dans les véhicules pour fournir un complément de chaleur. Il sert d'appoint au système de chauffage principal et permet au moteur de se réchauffer plus rapidement par temps froid. La chaleur est alors transférée via le liquide de refroidissement qui circule dans le système de chauffage du véhicule. Le chauffage peut être activé manuellement ou automatiquement lorsque la température du liquide de refroidissement du moteur descend en dessous d'un certain niveau.

Les chauffages auxiliaires sont courants dans les véhicules diesel, car les moteurs diesel mettent plus de temps à chauffer par temps froid. La chaleur supplémentaire fournie par le chauffage auxiliaire permet à l'habitacle d'atteindre une température confortable plus rapidement lors du premier démarrage du véhicule. Certains chauffages d'appoint sont équipés de ventilateurs électriques qui aident à distribuer l'air chaud par le biais du système de ventilation du véhicule. Les modèles les plus avancés s'intègrent au système de contrôle de la climatisation pour un fonctionnement entièrement automatisé.
Dans l'ensemble, les chauffages d'appoint sont un moyen efficace de compléter le système de chauffage principal et d'assurer un réchauffement rapide par temps froid. Avec un chauffage d'appoint, les conducteurs n'ont pas besoin d'attendre que le moteur chauffe pour obtenir de la chaleur dans l'habitacle.


Le chauffage compact de 42 000 BTU assure un chauffage important pour un confort optimal de l'opérateur.

#ArcticTravelerCanada est un distributeur principal et un fabricant de composants et de systèmes CVC HD pour les équipements routiers et hors route. Nous offrons des pièces de rechange et des systèmes CVC pour toutes les marques, toutes les pièces et tous les systèmes CVC. Nous proposons également Nous concevons également une variété de solutions CVC pour toute application dans toute industrie. Contactez-nous au 1-800-295-4156 pour plus d'informations.

Auxiliary Heater – Underseat High Performance

This underseat high performance auxiliary heater ( 082210000 ) is ideal for applications that require a small footprint (13.70 L x 9.21 H x 9.21 W ) but demand high performance.  With 42,000 BTU’s, it provides significant heating to ensure optimum operator comfort.

Auxiliary heaters are an additional heating component installed in vehicles to provide supplementary heat. It serves as a backup to the main heating system and allows the engine to warm up faster in cold weather. Heat is then transferred via coolant that circulates through the vehicle’s heating system. The heater may be activated manually or automatically when the engine coolant temperature drops below a set level.

Auxiliary heaters are common in diesel vehicles since diesel engines can take longer to warm up in cold temperatures. The extra heat provided by the auxiliary heater allows the passenger cabin to reach a comfortable temperature faster when first starting the vehicle. Some auxiliary heaters have electric fans to help distribute the hot air through the vehicle’s ventilation system. More advanced designs integrate with the climate control system for fully automated operation.
Overall, auxiliary heaters are an effective way to supplement the main heating system and provide fast warm up times in cold weather. With an auxiliary heater, drivers don’t have to wait as long for the engine to warm up before getting heat inside the cabin.


Compact Heater with 42,000 BTU’s provides significant heating to ensure optimum operator comfort.

#ArcticTravelerCanada is a Master Stocking Distributor and manufacturer of HD HVAC components and systems for On and Off-road equipment. We offer replacement parts & HVAC systems for all makes, any HVAC Part or System. We also engineer a variety of HVAC solutions for any application in any industry. Contact Us at 1-800-295-4156 for more information.