Contrôle du compresseur de climatisation

Vous vous demandez pourquoi votre système a une faible charge de réfrigérant ?
Cela peut être dû à une fuite qui doit être réparée ou à un blocage du côté haut qui limite le flux de réfrigérant vers le compresseur. Diagnostiquez d'abord ces problèmes et, s'ils ne sont pas résolus, effectuez ce simple contrôle du fonctionnement du compresseur de climatisation en 4 étapes, avant de déposer le compresseur du véhicule. 

Conseil d'entretien: N'oubliez pas que lorsque vous ouvrez le système de climatisation, vous devez changer votre filtre déshydrateur pour éliminer les contaminants et minimiser les dommages causés par l'humidité dans le système.
Compresseur AC - Le cœur de votre système de climatisation.
Conseil technique en 4 étapes
1. La rotation du compresseur est-elle régulière ? Le véhicule étant arrêté, tournez l'arbre du compresseur à l'aide d'une douille de 14 mm. Si vous sentez un grincement ou un accrochage lors de la rotation de l'arbre, il se peut que des composants du compresseur soient cassés. Si la rotation est régulière, passez à l'étape 2.
 
2. La bobine reçoit-elle plus de 11,5 volts ? Effectuez une lecture avec le moteur en marche et l'embrayage enclenché. Si la tension est insuffisante, il faut y remédier. Sinon, passez à l'étape 3.
 
3. La résistance de la bobine est-elle comprise entre 2,8 et 4,4 ohms pour un système à 12 vdc et entre 11,2 et 17,6 ohms pour un système à 24 vdc ? Toute résistance en dehors de ces plages empêchera l'embrayage de s'engager ou provoquera l'ouverture des circuits utilisés. Si la résistance mesure correctement, passez à l'étape 4.
 
4. Le compresseur est-il capable de produire une pression de 350 psig ou plus ? Le compresseur doit être capable de produire plus de 350 psig du côté haut avec le débit d'air du condenseur restreint, et également capable de tirer le côté aspiration jusqu'à 5 psig lorsque le TXV est fermé. Si nécessaire, le technicien peut fermer la TXV en refroidissant la tête de charge à l'aide d'une boîte de dépoussiérant tenue à l'envers, ce qui gèlera temporairement la tête de charge de la TVV et provoquera sa fermeture. Si le compresseur fonctionne correctement, la pression d'aspiration tombera en dessous de 5 psig.

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