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Les dernières nouvelles de l'industrie HVAC pour les produits mobiles Heavy Duty, les caractéristiques, les procédures et les conseils techniques !

Produits d'ingénierie pour le chauffage, la ventilation et la climatisation

Les produits HVAC sont conçus et fabriqués pour la climatisation, le chauffage, la ventilation, la filtration de l'air et les solutions de pressurisation de cabine pour les équipements lourds. Nous offrons une variété de produits allant des composants individuels comme les condenseurs, les compresseurs hydrauliques, les pressuriseurs de cabine, les évaporateurs et les réchauffeurs aux systèmes autonomes avec une large gamme de solutions HVAC pour les applications commerciales et industrielles dans l'agriculture, la construction, la foresterie, l'exploitation minière et les services d'urgence. Nos solutions sont conçues spécifiquement pour les équipementiers, pour le marché de l'après-vente et pour fournir un service fiable dans des conditions extrêmes.
Consultez le catalogue complet ici https://atc.ca/product-lines/omega/ ou contactez-nous pour plus d'informations.

Pièces détachées HVAC pour les équipements lourds tels que les condenseurs, les compresseurs hydrauliques, les pressuriseurs de cabine, les évaporateurs et les réchauffeurs.

Produits d'ingénierie pour le chauffage, la ventilation et la climatisation

Les produits HVAC Engineered HD d'ATC constituent une gamme innovante d'équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation. Ces produits sont conçus spécifiquement pour les applications lourdes. Contrairement aux systèmes CVC standard destinés aux habitations ou aux petites entreprises, nos produits CVC Heavy Duty sont conçus pour résister aux exigences des grandes installations commerciales et industrielles.

Ces systèmes CVC de grande capacité sont robustes et comportent des armoires en acier de gros calibre, des moteurs et des compresseurs à haut rendement, ainsi que des composants de qualité industrielle sélectionnés pour leur durabilité et leurs performances en fonctionnement continu. Des circuits de réfrigération doubles permettent un fonctionnement ininterrompu en cas de défaillance d'un composant, ce qui garantit la redondance. Des automates programmables surveillent les conditions et optimisent automatiquement les performances.

Notre technologie HD HVAC permet à ces systèmes de chauffer, refroidir, humidifier, déshumidifier, ventiler et filtrer l'air pour un confort et une qualité d'air intérieur optimaux. Les applications recommandées sont les aéroports, les hôpitaux, les centres de données, les usines, les entrepôts, les stades ; tous les grands espaces ayant des besoins uniques en matière de chauffage, de ventilation et de climatisation conviendraient parfaitement. L'ingénierie personnalisée garantit que le système est correctement dimensionné et conçu en fonction de l'agencement, du climat, de l'occupation et de l'utilisation prévue de l'installation.

Les produits HD HVAC d'ATC se caractérisent par une construction robuste et des conceptions personnalisables. Ces systèmes CVC à usage intensif fournissent un contrôle climatique fiable pour répondre aux défis CVC les plus exigeants. Cet équipement de pointe permet aux installations à grande échelle de nos clients de fonctionner dans des conditions optimales, année après année.


Autres produits d'ingénierie
Filtration de l'air et pressurisation
Compact Heater
Under-seat Heater

Omega
Canada est un spécialiste reconnu et fiable de la climatisation mobile. Nous concevons une vaste gamme de solutions CVC pour les applications commerciales et industrielles. Appelez le 1-800-295-4156 pour discuter de ce qui est possible et laissez notre expérience vous guider.

Filtration de l'air et pressurisation

La filtration de l'air et la pressurisation sont des éléments clés des systèmes CVC qui contribuent à maintenir la qualité de l'air intérieur en éliminant les contaminants en suspension dans l'air à l'aide de filtres. La pressurisation permet de contrôler la direction du flux d'air et d'empêcher l'infiltration de polluants extérieurs.

Nous proposons deux solutions différentes de filtration et de pressurisation de l'air. Les deux systèmes fournissent continuellement de l'air frais filtré dans la cabine, créant ainsi une pression positive à l'intérieur d'une cabine correctement étanche. Cette surpression pousse l'air propre à travers les fuites du côté pression positive du système, plutôt que de permettre à l'air contaminé d'y pénétrer. La qualité de l'air intérieur est essentielle pour assurer un environnement de travail sain et productif. Qu'il s'agisse d'agriculture, de construction, d'exploitation minière ou de gestion des déchets, les opérateurs passent beaucoup de temps dans la cabine de leur équipement. 

Les pressuriseurs de cabine sont très efficaces pour éliminer les particules ainsi que les vapeurs et les fumées. L'élément filtrant peut également être personnalisé pour cibler les contaminants spécifiques présents sur le lieu de travail de votre équipement. Un manomètre différentiel ou un système de contrôle électronique de la pression sont disponibles pour mesurer la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur de la cabine.

Exploitation minière utilisant deux pré-nettoyeurs Enginaire et la solution Air Filtration 200 d'ATC (896068)

Exploitation minière utilisant des pré-nettoyeurs doubles et notre solution Air Filtration 100 (896068)

Flotte de remorqueurs utilisant la solution Air Filtration 60 d'ATC (896052) pour fournir une cabine pressurisée et de l'air propre aux opérateurs.

Remorquer une flotte de véhicules avec la solution Air Filtration 60 (896052) pour pressuriser la cabine et purifier l'air pour les opérateurs.



















Solutions de filtration en cabine

Le système incorpore le pré-nettoyeur d'air éprouvé d'Enginaire, avec un filtre en ligne breveté, pour créer un pressuriseur très efficace qui garantit un air filtré propre. L'unité combine un pré-nettoyeur avec notre système de filtre à air VLR éprouvé pour vous donner une pompe à air à filtre autonome très efficace. Lorsque l'air est aspiré dans le climatiseur, les composants éliminent les grosses particules de saleté grâce au pré-nettoyeur centrifuge intégré.

L'air est ensuite filtré et soufflé dans le conduit d'admission du climatiseur à l'aide de notre pompe à air autonome. En ayant une pression positive sur la chambre d'air entrant, le climatiseur peut faire son travail plus facilement avec moins de puissance requise. Même lorsque le climatiseur n'est pas utilisé, l'air propre de l'ECP est soufflé dans la cabine, créant ainsi une pression positive. Cela empêche la saleté de pénétrer dans la cabine par les fuites des portes et autres espaces.

Le Cabaire™ d'Enginaireutilise sa propre pompe à air à haute pression, et non un ventilateur, pour fournir un volume élevé d'air doublement filtré dans votre enceinte, qui a alors une pression d'air positive à l'intérieur. Lorsque l'enceinte a une pression positive, la saleté est expulsée par les portes, les fenêtres et les autres zones non fermées au lieu d'être attirée à l'intérieur de l'enceinte. Vous restez propre, vos appareils électroniques et autres instruments restent propres, tandis que vous "respirez tranquillement".

Donc, que vous cherchiez une solution pour de petites applications comme les moteurs de remorquage, l'agriculture ou la machinerie gigantesque dans les opérations minières, Arctic Traveler Canada a une solution pour votre application. Appelez-nous ou visitez-nous dès aujourd'hui pour obtenir de plus amples renseignements et voir ce que 60 ans d'excellence peuvent faire pour vous.

Diagnostic et dépannage des systèmes de climatisation

Le dépannage des systèmes de climatisation peut se faire facilement, à condition de respecter les composants et les étapes appropriés. Les performances du système de climatisation sont obtenues grâce à de nombreux composants qui fonctionnent ensemble pour assurer le confort de la cabine pour le conducteur et les passagers. L'élément qui reçoit le plus d'attention est le le compresseur. Le compresseur fonctionne comme la "pompe" du système, en maintenant le réfrigérant en circulation et en augmentant la pression du réfrigérant.

Tous les compresseurs ont deux côtés : L'aspiration et le refoulement. Le réfrigérant est aspiré par le côté aspiration du compresseur sous forme de vapeur froide à basse pression, puis il est comprimé, ce qui augmente la pression et la température du réfrigérant. Le réfrigérant sous forme de vapeur à haute pression et haute température est ensuite pompé par le côté refoulement du compresseur vers le condenseur.
Lorsque le compresseur déplace le fluide frigorigène dans le système, l'huile frigorigène se déplace également avec le fluide frigorigène.

Système de climatisation - Remplacement Pièces et fournitures de CVC - ATC I 1-800-295-4156


Pourquoi les compresseurs sont-ils retirés ?

1) Perte de charge de réfrigérant - Le réfrigérant froid entrant dans le compresseur du côté de l'aspiration en provenance de l'évaporateur assure le refroidissement du compresseur. En cas de perte de réfrigérant, le compresseur surchauffe. De même, en cas de perte de réfrigérant, l'huile n'est pas renvoyée dans le compresseur et celui-ci finit par tourner à vide. Compresseurs AC - Pièces détachées et fournitures HVAC - ATC 1-800-295-4156

2) Contamination - Les particules trouvées à l'intérieur du système causeront des dommages internes à votre système. Ces particules peuvent bloquer le condenseur, le détendeur ou endommager les pièces internes du compresseur. La contamination doit être éliminée du système en utilisant les procédures de rinçage correctes.

3) Erreur de diagnostic - Changer la mauvaise pièce est une procédure courante dans la réparation des pannes de climatisation. Le système doit être correctement diagnostiqué avant de changer les pièces.

Quelles sont les causes les plus fréquentes de défaillance des compresseurs ?

1) Faible charge de réfrigérant Compresseurs AC - Pièces détachées et fournitures HVAC - ATC 1-800-295-4156
2) Fuites dans le système
3) Contamination du système
4) Manque de lubrification
5) Défaillance de l'embrayage due à une défaillance du système
6) Blocage ou restriction dans le système
7) Refroidissement insuffisant du condenseur

Que se passe-t-il si un compresseur continue à fonctionner alors que la charge de réfrigérant est faible ?

1) Une surchauffe du compresseur se produit. Compresseur AC - Pièces détachées et fournitures HVAC - ATC I 1-800-295-4156
2) La circulation de l'huile réfrigérante ralentit et renvoie très peu au compresseur.
3) En l'absence de lubrifiant et de charge de réfrigérant appropriés, le compresseur se bloque et se détruit.
4) Le point critique de faible charge est atteint lorsque le système contient 50 % ou moins de la charge de réfrigérant recommandée.
5) Interrupteurs désactivés ou défectueux qui permettent au compresseur de fonctionner dans une situation de faible charge.

La fiabilité mécanique ayant atteint des sommets inégalés, les composants des climatiseurs de grosse cylindrée tombent rarement en panne. En fait, les composants tombent principalement en panne à cause de l'huile réfrigérante contaminée et d'un manque général d'entretien préventif. Un entretien adéquat augmente la durée de fonctionnement et permet d'économiser de l'argent en identifiant les problèmes avant qu'ils n'apparaissent.

Plus de conseils pour l'entretien avant la saison

Entretien préventif des climatiseurs
Systèmes de climatisation - Comment une simple inspection peut permettre d'économiser de l'argent
Comment inspecter un compresseur de climatisation
Vérification du compresseur de climatisation
Comment dépanner votre système électrique de climatisation

Meilleures ventes de pièces mobiles HVAC par marque


Compléter les bonnes pratiques A/C sur notre chaîne Youtube ATCTV, nous présentons
Dépannage de base
Comment et quels composants inspecter
Examen des défaillances des compresseurs
Kit de thermistance pour Navistar

Arctic Traveler Canada se concentre toujours sur l'application de la climatisation, du chauffage, de la pressurisation et de la réfrigération des cabines et des aires de chargement des véhicules mobiles, sur route et hors route. En tant que distributeur principal, ATC offre des systèmes de climatisation et des pièces de rechange pour tous les véhicules lourds. Appelez le 1-800-295-4156 ou visitez www.atc.ca pour plus d'informations.

Comment inspecter un compresseur de climatisation

Suivez les étapes suivantes pour inspecter un compresseur de climatisation et vous assurer qu'il a vraiment besoin d'être remplacé avant de le retirer d'un véhicule utilitaire lourd :

1. La rotation du compresseur est-elle régulière ?
Le véhicule étant arrêté, tournez l'arbre du compresseur à l'aide d'une douille de 14 mm. Si vous sentez un grincement ou un accrochage lorsque vous faites tourner l'arbre, cela est probablement dû à des composants cassés dans le compresseur. Si la rotation est régulière, passez à l'étape 2.

2.La bobine reçoit-elle plus de 11,5 volts ?
Faites une lecture avec le moteur en marche et l'embrayage engagé. Si la tension est insuffisante, il faut y remédier. Sinon, passez à l'étape 3.

3.La résistance de la bobine est-elle comprise entre 2,8 et 4,4 Ohms ?
Toute résistance en dehors de cette plage empêchera l'embrayage de s'engager ou provoquera l'ouverture des circuits utilisés. Si la réponse est oui, passez à l'étape 4.

4.Le compresseur est-il capable de produire 350 Psig ou plus ?
Si ce n'est pas le cas, laissez le compresseur là où il est. Le système peut avoir une faible charge de réfrigérant en raison d'une fuite qui doit être réparée ou d'un blocage du côté haut qui limite le flux de réfrigérant vers le compresseur.

Tech Tips from Red Dot
" Nous voyons beaucoup de compresseurs qui sont retournés entièrement fonctionnels et qui ne peuvent donc pas être garantis.
Établissez un bon diagnostic. Inspectez un compresseur de climatisation avant de le retirer du véhicule".


Pour obtenir des conseils d'experts sur les défaillances et les causes les plus courantes, regardez Examining Compressor Failures sur ATCTV
. Pendant que vous y êtes, jetez un coup d'œil sur les sites suivants
Comment et quels composants inspecter et Dépannage de base de la climatisation pour approfondir votre compréhension des systèmes de climatisation.

Pour de plus amples renseignements sur les compresseurs de climatisation ou tout autre composant de CVC, appelez le spécialiste du CVC mobile Arctic Traveler Canada au 800-295-4156.

Comment dépanner votre système électrique de climatisation ?

Conseils techniques de Red Dot

Sur n'importe quel véhicule et pratiquement n'importe quel système de climatisation, les problèmes électriques sont parmi les plus difficiles à résoudre. Si vous soupçonnez un problème électrique dans le système de climatisation, voici une routine d'inspection en deux étapes que pratiquement tout le monde peut effectuer sans outils ni compétences particulières :

1. Inspecter les connexions électriques

Lorsque vous effectuez une inspection visuelle sous le capot (cabine) et/ou au niveau du condenseur de toit, prenez le temps de vérifier toutes les connexions électriques visuellement et au toucher. Assurez-vous que tous les fils et câbles sont correctement soutenus et solidement connectés, et qu'il n'y a pas de corrosion ou de saleté sur les fils ou les connecteurs.

2. Vérifier le flux de courant électrique et les fonctions de l'appareil

Effectuez les étapes suivantes pour vérifier le flux de courant et les fonctions de l'appareil électrique :

  • Mettre le contact. 
  • Mettre en marche le système de climatisation. Cela alimente le thermostat et l'embrayage. S'il ne s'allume pas, utilisez le commutateur de mode de climatisation pour vérifier les fils du commutateur. Vous devez entendre un "clic" du thermostat et le plateau d'entraînement de l'embrayage "s'enclencher" contre la poulie d'embrayage. 
  • Vérifier les fusibles. Si toutes les connexions sont propres et bien serrées et que la panne persiste, vérifiez les fusibles en cabine et en ligne.
  • Vérifier l'engagement de l'embrayage de la climatisation. Comme vous ne voyez pas et n'entendez peut-être pas l'embrayage s'enclencher, sortez et regardez l'embrayage. S'il est enclenché, vous verrez que le plateau d'entraînement est contre la poulie et non pas légèrement à l'écart. Si vous n'êtes pas sûr que l'embrayage est enclenché, cherchez le connecteur du fil conducteur près de l'embrayage. Cassez et fermez cette connexion. L'embrayage se désengage et se réengage.
  • Testez le fonctionnement de la vitesse du ventilateur. Certains systèmes sont équipés d'un interrupteur commun qui met en marche le climatiseur et alimente le moteur de la soufflerie. Testez le fonctionnement de la vitesse de la soufflerie en réglant cet interrupteur ou l'interrupteur séparé de commande de la soufflerie. Sentir le flux d'air provenant des conduits ou noter les changements de bruit (vitesse) de la soufflerie.
  • Inspecter les condenseurs montés sur le toit. N'oubliez pas d'inspecter les condenseurs et les climatiseurs installés sur le toit pour vérifier qu'ils ne sont pas encrassés et qu'ils ne contiennent pas de débris. Assurez-vous que le(s) ventilateur(s) du condenseur fonctionne(nt) correctement et que toutes les pièces et connexions électriques sont solidement fixées. Les ventilateurs des condenseurs montés sur le toit peuvent se mettre en marche lorsque le système est activé. Comme pour le thermostat et la plupart des embrayages, l'action normale du cycle marche-arrêt ne peut pas être observée tant que le moteur ne tourne pas avec le système de climatisation en marche.
Une fois l'inspection visuelle terminée, demandez à un technicien en climatisation qualifié de vous expliquer ce que vous avez trouvé. Vos efforts de dépannage seront récompensés par une réparation plus rapide et peut-être une facture de réparation moins élevée.

Conseils de Reddot pour l'entretien rapide des appareils de chauffage
  • Si l'état est "le ventilateur du chauffage ne fonctionne pas", vérifiez que la connexion à la terre n'est pas rouillée, peinte, encrassée ou obstruée à son extrémité.
  • Si le moteur n'a pas de fil de terre, son support sert de connexion à la terre. Veillez à ce que rien n'entrave le trajet de mise à la terre du support.
  • Utilisez un multimètre pour vous assurer que le moteur est bien sous tension. Une fois que vous savez que la tension est suffisante, vous pouvez rechercher des balais usés, des ventilateurs à cage d'écureuil encrassés, des pales de ventilateur endommagées et d'autres problèmes de moteur plus typiques.

Voyageur de l'Arctique Canada
est un distributeur MSD/Master Stocking et un représentant technique agréé pour de nombreux produits de pointe. Appelez-nous aujourd'hui au 1-800-295-4156 pour voir ce que 55 ans d'excellence peuvent faire pour atteindre vos objectifs d'affaires.

Filtres à air d'habitacle

Filtres à air d'habitacle - Augmentent l'efficacité de la climatisation et réduisent la poussière, la saleté et les allergènes.
Les filtres à air d'habitacle sont un élément relativement nouveau dans l'industrie des poids lourds, mais ils sont souvent négligés lors de l'entretien régulier des véhicules. C'est regrettable, car le filtre à air de l'habitacle est tout aussi important pour les passagers que le filtre à air du moteur l'est pour le véhicule, et il est une cause probable de "Le climatiseur ne souffle pas froid". Un filtre d'habitacle traite l'air qui pénètre dans l'habitacle par le biais du système de chauffage et de climatisation du véhicule, améliorant ainsi le confort des passagers en retenant les particules, le pollen et d'autres irritants.

Pour les personnes souffrant d'allergies et d'autres sensibilités aux agents en suspension dans l'air, le filtre d'habitacle représente une avancée significative. Le remplacement du filtre à air de l'habitacle aux intervalles recommandés ou plus tôt, en particulier dans les zones à forte concentration de particules, permet au système de climatisation de fonctionner de manière optimale et aux passagers de respirer un air plus pur et plus frais, ce qui rend tout voyage plus agréable. Avec l'aimable autorisation de Denso Corporation


Arctic Traveler Canada offre une gamme complète de filtres à air d'habitacle pour les véhicules hors route et agricoles. Appelez le 1-800-295-4156 pour plus d'information.

Entretien préventif des climatiseurs

En matière de climatisation, un bon programme d'entretien préventif permet d'augmenter la durée de fonctionnement et d'économiser de l'argent en identifiant les problèmes avant qu'ils ne surviennent. À l'arrivée des grandes chaleurs, la mise en œuvre d'un programme d'entretien planifié permet de programmer les réparations au lieu de réagir à des problèmes soudains et inattendus. Les filtres, les serpentins et les ailettes des climatiseurs doivent faire l'objet d'un entretien régulier afin de garantir des performances optimales. 

Filtres

Les filtres encrassés limitent la circulation de l'air et réduisent l'efficacité du système. Lorsque le flux d'air est restreint, l'air qui contourne le filtre transporte des saletés directement dans le serpentin de l'évaporateur et réduit les capacités d'absorption de la chaleur du serpentin. Pour garantir l'efficacité du système, il convient de nettoyer ou de remplacer régulièrement les filtres.

Bobines

Les serpentins du condenseur et de l'évaporateur s'encrassent avec le temps, mais un filtre propre permet à l'évaporateur de fonctionner correctement. Les débris réduisent le flux d'air, isolent le serpentin et réduisent sa capacité à absorber la chaleur. Exposés aux éléments, il est facile de voir la saleté s'accumuler sur les ailettes. Le nettoyage des ailettes du serpentin et l'élimination de tous les débris autour du serpentin garantissent des performances optimales.

Ailerons de bobine

Les ailettes en aluminium des serpentins de l'évaporateur et du condenseur sont facilement déformées et peuvent bloquer le flux d'air à travers le serpentin. Les grossistes en climatisation vendent un outil appelé "peigne à ailettes" qui permet de remettre ces ailettes dans leur état d'origine.

N'oubliez pas de toujours faire preuve de prudence lors de l'entretien préventif du système, car les conditions ambiantes (charge thermique) augmentent les températures des tuyaux de réfrigérant.

Voir Comment et quels composants inspecter et regardez cette vidéo pour en savoir plus sur Dépannage de base des climatiseurs.

Entretien préventif des climatiseurs - un programme régulier d'entretien préventif des climatiseurs vous permettra d'économiser de l'argent et de réduire les temps d'arrêt.

Système de climatisation - Comment une simple inspection peut faire économiser de l'argent

Point rouge

Conseils techniques de RedDot

Les composants des systèmes de climatisation des véhicules lourds tombent rarement en panne. En fait, le système tombe en panne à cause de la contamination de l'huile réfrigérante et d'un manque général d'entretien préventif.

L'un des meilleurs moyens d'améliorer le temps de fonctionnement et de réduire les coûts d'entretien pour le client est de promouvoir un contrôle visuel de base des principaux composants de la climatisation, des raccords de tuyaux et des raccords à intervalles réguliers, comme lors de chaque vidange d'huile moteur. Cette routine d'inspection présente un autre avantage : elle peut générer de l'activité pour votre département des pièces détachées et du service après-vente. 

De nombreux composants de climatisation sont des éléments consommables. Il est plus rentable de les remplacer que de les réparer. L'entretien préventif est donc l'occasion de vendre une gamme de pièces de rechange de qualité OEM pour le climatiseur. Voici quelques exemples :

1. SÉCHEURS RÉCEPTEURS

L'indicateur d'humidité du récepteur-déshydrateur fournit une indication visuelle rapide sur l'état du réfrigérant : un point bleu signifie que le réfrigérant est sec ; un point rose, blanc ou gris indique la présence d'acide ou d'humidité dans le système. Le contrôle du voyant lors d'une vidange d'huile ou de toute autre procédure d'entretien programmée permet au camion de recevoir les réparations nécessaires pendant son séjour à l'atelier, avant que l'humidité et l'acide n'endommagent les composants critiques de la climatisation et n'entraînent une défaillance sur la route.

2. CONDENSATEURS

La poussière, les insectes, les plumes et autres débris s'accumulent sur la face des ailettes et des tubes et agissent comme une barrière thermique, ce qui empêche le condenseur de perdre de la chaleur. Les condenseurs tombent également en panne à cause des vibrations, qui peuvent provoquer le desserrage des raccords de tuyaux et fatiguer les tuyaux du condenseur adjacents aux raccords. Tous les 12 mois, le condenseur doit être nettoyé (en prenant soin de ne pas plier ou endommager les ailettes) et les raccords de tuyaux doivent être bien serrés.

3. ENSEMBLE COMPRESSEUR/EMBRAYAGE

Le compresseur fournit l'énergie mécanique nécessaire pour faire circuler le réfrigérant et manipuler la pression à l'intérieur du système. C'est le cœur du système de climatisation et le premier poste de dépenses d'entretien des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Un bruit excessif et des performances de refroidissement médiocres sont les deux symptômes les plus évidents de la défaillance d'un compresseur. Le remplacement du compresseur implique de démonter le système, ce qui ajoute la récupération et la recharge du fluide frigorigène au coût de la réparation.

La prochaine fois que vous verrez "La climatisation ne souffle pas d'air froid" sur un bon de travail, notez que la réparation et le temps d'immobilisation auraient probablement pu être évités avec une simple inspection visuelle du système de climatisation du camion. Chaque fois que vous changez l'huile du camion, vérifiez la climatisation.

Arctic Traveler Canada est un maître distributeur et un expert en service technique pour plusieurs de nos fournisseurs.
Appelez-nous dès aujourd'hui au 1-800-295-4156 pour trouver vos solutions CVC.

Plus de conseils techniques
A/CPreventative Maintenance Tips from RedDOT
Comment inspecter un compresseur de climatisation
A/C CompressorCheck Up
Comment dépanner votre système électrique de climatisation
Pourquoi effectuer un entretien préventif hivernal de votre système de climatisation?

Contrôle du compresseur de climatisation

Vous vous demandez pourquoi votre système a une faible charge de réfrigérant ?
Cela peut être dû à une fuite qui doit être réparée ou à un blocage du côté haut qui limite le flux de réfrigérant vers le compresseur. Diagnostiquez d'abord ces problèmes et, s'ils ne sont pas résolus, effectuez ce simple contrôle du fonctionnement du compresseur de climatisation en 4 étapes, avant de déposer le compresseur du véhicule. 

Conseil d'entretien: N'oubliez pas que lorsque vous ouvrez le système de climatisation, vous devez changer votre filtre déshydrateur pour éliminer les contaminants et minimiser les dommages causés par l'humidité dans le système.
Compresseur AC - Le cœur de votre système de climatisation.
Conseil technique en 4 étapes
1. La rotation du compresseur est-elle régulière ? Le véhicule étant arrêté, tournez l'arbre du compresseur à l'aide d'une douille de 14 mm. Si vous sentez un grincement ou un accrochage lors de la rotation de l'arbre, il se peut que des composants du compresseur soient cassés. Si la rotation est régulière, passez à l'étape 2.
 
2. La bobine reçoit-elle plus de 11,5 volts ? Effectuez une lecture avec le moteur en marche et l'embrayage enclenché. Si la tension est insuffisante, il faut y remédier. Sinon, passez à l'étape 3.
 
3. La résistance de la bobine est-elle comprise entre 2,8 et 4,4 ohms pour un système à 12 vdc et entre 11,2 et 17,6 ohms pour un système à 24 vdc ? Toute résistance en dehors de ces plages empêchera l'embrayage de s'engager ou provoquera l'ouverture des circuits utilisés. Si la résistance mesure correctement, passez à l'étape 4.
 
4. Le compresseur est-il capable de produire une pression de 350 psig ou plus ? Le compresseur doit être capable de produire plus de 350 psig du côté haut avec le débit d'air du condenseur restreint, et également capable de tirer le côté aspiration jusqu'à 5 psig lorsque le TXV est fermé. Si nécessaire, le technicien peut fermer la TXV en refroidissant la tête de charge à l'aide d'une boîte de dépoussiérant tenue à l'envers, ce qui gèlera temporairement la tête de charge de la TVV et provoquera sa fermeture. Si le compresseur fonctionne correctement, la pression d'aspiration tombera en dessous de 5 psig.

Besoin de plus d'informations ? Consultez notre blog, ATCNEWS ou consultez d'autres conseils en cliquant sur les liens ci-dessous
Arctic Traveler Canada possède une gamme complète de pièces de rechange et de systèmes CVC pour toutes les marques, toutes les pièces et tous les systèmes CVC. Appelez-nous aujourd'hui pour plus d'informations.  

Nouvelles et conseils techniques sur le chauffage et la climatisation des véhicules lourds

Pièces, fournitures, solutions et conseils techniques HD HVAC

Le printemps est là et avec lui, le retour d'un temps plus chaud et le début de ce que nous espérons tous être une nouvelle saison de climatisation bien remplie. 

Commande de pièces - Bien que nous soyons impatients de parler avec vous, nous savons que vous souhaitez parfois simplement "passer une commande" plutôt que d'attendre dans une file d'attente pendant que nous aidons d'autres personnes. Pour mieux vous servir, nous vous encourageons à nous envoyer un courriel à l'adresse suivante atcparts@atc.ca

ATC Connect - Recherche de pièces et références croisées en toute simplicité
Arctic Traveler est un outil passionnant pour les composants HVAC, ATC CONNECT. Cet outil fournit des références croisées OEM, des images, des conseils techniques, des stocks disponibles et bien plus encore. Cliquez ici pour y accéder ou contactez nos représentants du service clientèle pour commencer à utiliser cet outil passionnant et utile.

Notre blog ATCNEWS est la façon dont nous partageons les meilleures pratiques et les conseils techniques. La fiabilité mécanique ayant atteint des sommets inégalés, les composants des climatiseurs de grosse cylindrée tombent rarement en panne. En fait, les composants tombent principalement en panne à cause de l'huile réfrigérante contaminée et d'un manque général d'entretien préventif. Dans ce numéro, nous présentons 4 articles sur l'entretien des systèmes de climatisation et une liste des meilleurs vendeurs de composants par marque.  
Entretien préventif des climatiseurs,
Systèmes de climatisation - Comment une simple inspection peut faire économiser de l'argent
Comment inspecter un compresseur de climatisation
Comment dépanner votre système électrique de climatisation ?
Meilleures ventes de pièces mobiles HVAC par marque

Compléter les bonnes pratiques A/C sur notre chaîne Youtube ATCTV, nous présentons
Dépannage de base
Comment et quels composants inspecter
Examen des défaillances des compresseurs

Filtres à air d'habitacle 

Réduire la poussière, la saleté et les allergènes - Relativement nouveau sur la scène automobile, le filtre à air de l'habitacle est souvent négligé lors de l'entretien régulier du véhicule. Ce filtre est tout aussi important pour les passagers que le filtre à air du moteur l'est pour le véhicule et constitue une cause probable de la "climatisation qui ne souffle pas d'air froid". Un filtre d'habitacle traite l'air qui pénètre dans l'habitacle via le système de chauffage et de climatisation du véhicule, améliorant ainsi le confort des passagers en retenant les particules, le pollen et d'autres irritants. Plus d'informations ici

Programme de tuyaux de climatisation - Remplacements et réparations

Avec la large gamme de raccords et de tuyaux d'aujourd'hui, trouver un tuyau de remplacement ne pourrait pas être plus simple. Que vous ayez besoin d'un remplacement OE, d'une réparation ou d'un tuyau sur mesure, vous le trouverez chez ATC. Pour en savoir plus sur notre programme de tuyaux, cliquez ici.
Pour consulter l'ensemble de nos offres, visitez le site Lignes de produits pour accéder aux téléchargements du catalogue ou appelez-nous sans frais au 1-800-295-4156Nos représentants du service clientèle seront heureux de vous aider.

Remplacement des serpentins et des échangeurs de chaleur ne doivent pas nécessairement provenir du fabricant d'origine.
Depuis plus de 30 ans, Bobines sur mesure Canada a produit des condenseurs, des évaporateurs et des noyaux de chauffage de rechange pour presque toutes les applications mobiles, commerciales ou industrielles. CCC dessert le marché des serpentins de remplacement dans la région du Grand Toronto et se spécialise dans la fabrication de serpentins de transfert de chaleur uniques et de serpentins de remplacement du marché secondaire. Appelez-nous 905-789-8523 pour découvrir comment nos 30 années d'expérience dans le domaine des échangeurs de chaleur peuvent vous aider.

Kit de thermistance

Qu'est-ce qu'une thermistance ?

Une résistance électrique dont la résistance est fortement réduite par l'échauffement, utilisée pour la mesure et le contrôle. Les thermistances, dérivées du terme "résistances thermosensibles", sont des capteurs très précis et économiques pour mesurer la température. 

Votre thermistance HVAC #2606229-C92 pour 2001 International 4000, 7000, 8000 & Prostar series, peut être remplacée par #1400K pour une installation plus rapide et moins de soucis ! 
Notre kit contient des "produits d'origine de première qualité" pour des solutions de longue durée aux problèmes de climatisation d'aujourd'hui.
Regardez la vidéo, gracieuseté de l'IEDM, ici.

Kit de thermistance #1400K pour remplacer 2001-UP International 2606229-C92

Voyageur de l'Arctique Canada
est un distributeur autorisé de pièces et de fournitures de rechange d'équipement d'origine et d'après-vente pour les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) des plus grandes marques de l'industrie. Appelez-nous dès aujourd'hui au 1-800-295-4156 pour obtenir plus d'informations sur ce kit de thermistance de remplacement et d'autres solutions HVAC.

 

Pourquoi effectuer un entretien préventif de votre système de climatisation en hiver ?

Conseil technique avec l'aimable autorisation de RedDOT

Si vous vous demandez comment améliorer les performances des dégivreurs et la visibilité des conducteurs, ne vous posez plus de questions. La solution la plus simple est d'effectuer une maintenance hivernale de votre système de climatisation !
Veillez à ce que votre système de climatisation fonctionne de manière optimale tout au long de l'année en procédant à une inspection complète du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) avant l'hiver.

Comment améliorer les performances du dégivrage et la visibilité pour les conducteurs. Effectuer un entretien préventif de votre système de climatisation pendant l'hiver.

Arctic Traveler Canada (ATC) est un maître distributeur (MSD) de la gamme de produits HVAC de RedDOT. Appelez-nous aujourd'hui au 1-800-295-4156 pour trouver votre solution.

Préchauffage à partir d'Eberspaecher


Aérothermes AIRTRONIC d'Eberspaecher
Les réchauffeurs d'air d'Eberspaecher sont indépendants du moteur et du bilan thermique du véhicule. Ils aspirent l'air ambiant frais ou l'air extérieur, le réchauffent et le diffusent à l'intérieur du véhicule. Les réchauffeurs d'air sont une excellente option pour les véhicules commerciaux de tous types.
Réchauffeurs de liquide de refroidissement HYDRONIC d'Eberspaecher

Les réchauffeurs de liquide de refroidissement d'Eberspaecher fonctionnent indépendamment du moteur et offrent donc un double avantage : ils préchauffent l'habitacle du véhicule ainsi que le moteur. Les réchauffeurs sont intégrés au système de refroidissement du moteur. L'énergie thermique gagnée est ensuite distribuée par l'échangeur de chaleur du véhicule sous forme d'air chaud forcé, ce qui permet de chauffer l'intérieur du véhicule par les bouches d'aération existantes. Le moteur est réchauffé par la chaleur résiduelle de l'eau de refroidissement.

Les appareils de chauffage pour les applications commerciales et industrielles

Les kits de chauffage de l'air et du liquide de refroidissement d'Eberspaecher peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins spécifiques. Des unités qui sont emballées pour la protection aux contrôleurs qui peuvent fournir une flexibilité à votre opération ! Ces réchauffeurs sont compatibles avec le biodiesel et sont disponibles en 12 ou 24 volts. ATC est votre MSD pour les solutions de préchauffage sur une variété d'applications. Espar Airtronic et chauffages hydroniques de 7500 à 120 000 BTU

  • Élimination des démarrages à froid
  • Réduire les coûts de carburant pour la marche au ralenti
  • Préchauffage du moteur et des fluides
  • Chauffage de la cabine et du compartiment
  • Minimiser les émissions de gaz d'échappement des moteurs diesel
  • Fenêtres dégivrées
  • Abri pour l'équipage
  • Ajustement automatique de l'altitude
  • Approuvé par CARB / vérifié par EPA

Différentes configurations pour différentes applications

AIRTRONIC D2, B4, D4, B5, D5, D8 et Echo8 Générateurs d'air chaud

Les unités AIRTRONIC vont de 2 kW / 7 500 BTU à 5 kW / 18 800 BTU et sont disponibles avec notre contrôleur Digi, qui dispose d'un capteur de température ambiante interne pour un chauffage précis du compartiment. Ces unités sont compactes et peuvent être montées dans différents endroits.

Réchauffeurs de liquide de refroidissement HYDRONIC des séries B, D, M et L

La gamme Hydronics s'étend de 12 kW/42 000 BTU à 35 kW/120 000 BTU dans une configuration en boîte. Ces unités sont dotées d'une compensation automatique de l'altitude et sont disponibles en 12 ou 24 volts. Elles sont livrées avec des accessoires tels qu'un pare-étincelles. Ils sont compacts et peuvent être montés dans divers endroits. La série M est dotée de plusieurs vitesses qui réduisent la consommation d'ampères dans les plages inférieures.

Options de contrôle 

  • Indique la capacité de diagnostic embarqué
  • 7 personnes à la journée*
  • Minuterie programmable
  • Interrupteur Push/Pull
  • Thermostat*
  • Interrupteur d'arrêt automatique
  • Contrôleur numérique

Facile à utiliser

Les chauffages Eberspaecher fonctionnent comme des fours miniatures indépendants du moteur, utilisant le diesel et les batteries de l'unité pour produire de la chaleur.

Efficace

Les unités hydroniques chauffent le liquide de refroidissement, puis le font circuler pour réchauffer le moteur et les échangeurs de chaleur à une température proche de la température de fonctionnement et peuvent être dimensionnées pour fournir une chaleur auxiliaire pour d'autres fluides critiques. Les réchauffeurs d'air Eberspaecher chauffent l'air directement et le font circuler dans les compartiments concernés.

Les chauffages AIRTRONIC peuvent fournir une chaleur suffisante à la cabine, aux postes de travail mobiles, aux abris de l'équipage, etc., tout cela sans faire tourner le moteur au ralenti.

Productif

À l'aide de minuteries, les appareils de chauffage peuvent être mis en marche pour commencer le préchauffage du moteur à des intervalles prédéterminés, ce qui permet aux opérateurs de se mettre au travail dès leur arrivée.

Arctic Traveler Canada (ATC) estfier d'être un distributeur principal d'Eberspaecher (MSD) et d'offrir la gamme complète des produits Espar aux marchés du camion, de l'autobus, de la marine, de l'automobile et des camionnettes, des véhicules hors route, de la foresterie, de l'exploitation minière et de l'armée. Consultez notre blog ATCNEWS pour des informations techniques et des conseils d'entretien préventif et pour plus d'informations sur ces produits et d'autres produits de chauffage, appelez-nous dès aujourd'hui au 1-800-295-4156.

ESPAR Hydronic Heaters - Maintenance préventive

Les chauffages hydroniques d'Espar utilisent le système de refroidissement du véhicule pour préchauffer le liquide de refroidissement du moteur afin de permettre un démarrage efficace du véhicule dans les climats extrêmes. Avec quelques modifications, les véhicules peuvent être configurés pour permettre le réchauffement de l'habitacle par le biais du système de chauffage existant.

Les chauffages hydroniques Espar sont intégrés au système de refroidissement du moteur et fonctionnent indépendamment du moteur, ce qui permet de préchauffer le moteur et l'habitacle du véhicule. L'énergie thermique gagnée est ensuite distribuée à travers l'échangeur de chaleur du véhicule sous forme d'air chaud forcé qui réchauffe l'intérieur du véhicule via les bouches d'aération existantes. Le moteur est réchauffé par la chaleur résiduelle de l'eau de refroidissement.

Entretien préventif d'avant-saison pour les chauffages hydroniques

Avant l'arrivée du froid, il est recommandé de procéder à un contrôle d'avant-saison des appareils de chauffage Espar HYDRONIC afin de s'assurer qu'ils sont propres, qu'ils fonctionnent correctement et qu'ils sont prêts pour une saison sans problème. Veuillez utiliser les outils recommandés et suivre les procédures décrites dans le manuel de l'appareil lors du retrait et de la réinstallation des différents composants de l'appareil :

1. Vérifier toutes les connexions électriques entre l'appareil et les batteries. Vérifier l'usure et l'abrasion sur la longueur des harnais. Réparez ou remplacez le harnais chaque fois que l'isolation du harnais est cassée ou endommagée. Vérifiez les connexions des batteries. Nettoyez toute corrosion au niveau des bornes. Remplacez les bornes de la batterie si la corrosion est importante. Vérifiez que le fusible n'est pas corrodé et qu'il est de calibre correct.

2. Vérifiez tous les colliers et les tuyaux. Remplacez-les si nécessaire.

3. Vérifier l'état du système d'échappement. Vérifier l'absence de trous et de ruptures dans la tuyauterie d'échappement. Remplacer le système d'échappement si nécessaire.

4. Vérifiez le filtre de la pompe à combustible - nettoyez-le ou remplacez-le si nécessaire. Pour les appareils de chauffage équipés d'une pompe à combustible externe, veillez à ce que l'angle de montage de la pompe à combustible soit compris entre 15 et 35o. Une pompe à combustible mal montée peut entraîner des problèmes de carbone excessifs. Vérifiez que les conduites de carburant ne présentent pas de fuites, que les colliers ne sont pas desserrés, etc. Une fois que l'ensemble du système d'alimentation a été vérifié et que les problèmes éventuels ont été corrigés, il est conseillé de vérifier la quantité de carburant.

5. Vérifier et dégager les trous d'évacuation obstrués sur le côté du corps de chauffe. Rechercher tout signe de fuite de liquide de refroidissement. Si vous soupçonnez une fuite, retirez le couvercle avec l'ensemble de la pompe à eau et inspectez et remplacez les joints toriques sur le boîtier de la pompe à eau. Inspectez attentivement la chemise d'eau de l'appareil de chauffage pour détecter les fuites et remplacez le joint torique entre la chemise d'eau et l'échangeur de chaleur. Si la chemise d'eau est fissurée, remplacez-la.

6. Retirez et remplacez la grille de la tige de préchauffage. Veillez à ce que le nouvel écran soit installé correctement, comme indiqué dans le manuel de réparation du chauffe-eau.

7. Retirez et vérifiez la tige de préchauffage. Si elle présente des signes de couleur différente ou si elle est déformée de quelque manière que ce soit, remplacez-la.

8. Déposer la pompe à liquide de refroidissement et vérifier que la roue n'est pas endommagée. Toute saleté ou particule métallique sur l'aimant de la roue doit être enlevée et la cavité de la pompe doit également être nettoyée. Remarque : les pompes à liquide de refroidissement ne sont pas couvertes par la garantie si le système de refroidissement du véhicule est excessivement contaminé. Voir la circulaire technique 250.

9. Retirez le tube de flamme et vérifiez l'état de l'extrémité du tube de flamme. Le tube de flamme doit être de couleur marron clair et il ne doit pas y avoir de carbone excessif à l'extrémité du tube de flamme. Vérifiez qu'il n'y a pas d'accumulation de carbone sur le "nez" du brûleur à l'extrémité froide du tube de flamme. Tout carbone recouvrant les fentes d'air doit être enlevé. Vérifiez l'intérieur de l'échangeur de chaleur et grattez tout carbone détaché entre les ailettes de l'échangeur de chaleur. Réinstallez le tube de flamme en remplaçant tous les joints.

10. Remontez l'appareil et testez son fonctionnement. Le chauffage doit être testé au banc pendant 15 à 20 minutes avant d'être replacé dans le véhicule.

11. Quelle que soit la saison, faites fonctionner le chauffage tous les mois pendant au moins 15 minutes. Cela aidera le chauffage à brûler tout résidu de combustion dans la chambre du brûleur et empêchera la corrosion de la chemise d'eau et la détérioration des joints toriques.

Procédures d'entretien préventif - voir ci-dessous pour s'assurer que tous les appareils de chauffage Eberspaecher fonctionnent comme prévu.
Entretien préventif des réchauffeurs Airtronic
Accumulation de carbone - Comment la vérifier et l'éliminer


Arctic Traveler Canada est un MSD (Master Distributor) pour les produits produits Eberspaecheret un chef de file technique qui participe activement à des projets axés sur la mobilité de demain. Composez le 1-800-295-4156 pour obtenir de plus amples renseignements sur les solutions de chauffage mobile.


ESPAR Airtronic Heaters - Maintenance préventive

Arctic Traveler Canada est un distributeur principal et un expert en service technique pour les appareils de chauffage ESPAR Airtronics et Hydronics.

Entretien préventif des aérothermes Espar Airtronic

Il est recommandé Chauffages Espar Airtronic Les appareils de chauffage doivent faire l'objet d'un contrôle avant la saison afin d'être prêts pour une saison froide sans problème. Utilisez toujours les outils recommandés et suivez les procédures décrites dans le manuel lorsque vous retirez et réinstallez les composants de l'appareil de chauffage. 
Les appareils de chauffage doivent être inspectés et réparés par un mécanicien formé par Espar, comme suit :

1. Avant la première mise en service, assurez-vous que le chauffage n'est pas soumis à des charges externes en plaçant des objets lourds au-dessus de lui. Cela pourrait endommager les pièces de l'appareil et nuire à son fonctionnement normal. Veillez à ce que des distances suffisantes, telles que recommandées dans le manuel de l'appareil, soient maintenues autour de l'appareil, même lorsque le véhicule est en marche.

2. Vérifier que les orifices d'entrée d'air de reprise et de sortie d'air chaud ne sont pas obstrués. Inspecter la longueur des conduits pour vérifier qu'ils ne sont pas endommagés et les remplacer si nécessaire. Veillez à ce que tous les raccordements des conduits soient bien fixés. Évitez de placer des matériaux sensibles à la chaleur trop près du poêle, des composants de la gaine ou des orifices de sortie d'air chaud.

3. Vérifiez toutes les connexions électriques entre le chauffage et les batteries. Vérifiez l'usure et l'abrasion sur la longueur des harnais. Réparez ou remplacez le harnais lorsque l'isolation du harnais est cassée ou endommagée. Vérifiez les connexions des batteries. Nettoyez toute corrosion au niveau des bornes. Remplacez les bornes de la batterie si la corrosion est importante. Vérifiez que le fusible n'est pas corrodé et qu'il est de calibre correct.

4. Retirer la tige de préchauffage et, le cas échéant, la nettoyer. Si la tige de préchauffage présente des signes de couleur différente ou des déformations, remplacez-la. Vérifiez que les fils de la tige de préchauffage ne sont pas endommagés et remplacez-les si nécessaire. N'oubliez pas de nettoyer la chambre du crayon de préchauffage et de vous assurer que le trou d'aération du crayon de préchauffage n'est pas obstrué, puis remettez le crayon de préchauffage en place.

5. Quel que soit son état, retirez et remplacez l'écran de la goupille de préchauffage à chaque pré-saison. Veillez à ce que la nouvelle grille soit installée correctement. Installez le nouvel écran.

6. Vérifier l'état du tuyau d'échappement. Recherchez des trous ou des ruptures dans le tuyau d'échappement. Remplacez-le si nécessaire. Assurez-vous que le tuyau d'échappement est bien placé et correctement acheminé.

7. Vérifier l'état du tube d'admission d'air de combustion. Eliminez les éventuelles obstructions. S'il est endommagé, remplacez-le. Assurez-vous que le tuyau d'admission d'air de combustion est bien placé et correctement acheminé.

8. Veillez à ce que l'angle de montage de la pompe à carburant soit compris entre 15 et 35 degrés. Une pompe à carburant mal montée peut entraîner des problèmes de carbone excessifs. Vérifiez les conduites de carburant pour détecter d'éventuelles fuites, des colliers desserrés, etc., inspectez le filtre de la pompe à carburant côté aspiration, nettoyez-le ou remplacez-le si nécessaire. Une fois que l'ensemble du système d'alimentation en carburant a été vérifié et que tous les problèmes ont été corrigés, il est conseillé de vérifier la quantité de carburant.

9. Si le résultat de la quantité de carburant est supérieur aux spécifications, il s'agit alors d'un problème d'excès de carbone et la pompe à carburant doit être remplacée. Si le résultat de la quantité de carburant est conforme aux spécifications, mais plus élevé, il est possible de remédier à un éventuel problème d'excès de carbone en augmentant l'angle de montage de la pompe à carburant jusqu'à ce qu'elle soit proche de la verticale. Si la quantité de carburant est inférieure aux spécifications, il est recommandé de remplacer la pompe à carburant, mais uniquement si le chauffage s'éteint régulièrement en cours de fonctionnement.

10. Si l'on se plaint que l'appareil fume excessivement pendant son fonctionnement, démontez et vérifiez l'état du brûleur. Le brûleur doit être de couleur marron clair. Nettoyez toute accumulation de carbone à l'intérieur du tube du brûleur. Vérifiez l'intérieur de l'échangeur de chaleur et grattez tout carbone détaché.

11. Lors du remontage du brûleur et de l'échangeur de chaleur, utilisez un nouvel isolant thermique. De même, lors du remontage du moteur de la soufflerie, utilisez un nouveau joint de soufflerie.

12. Remontez le chauffage et testez son fonctionnement. Le chauffage doit être testé au banc pendant 15 à 20 minutes avant d'être replacé dans le véhicule.

13. Quelle que soit la saison, faites fonctionner le chauffage tous les mois pendant au moins 15 minutes. Cela aidera le poêle à brûler tout résidu de combustion dans la chambre du brûleur. Cela permettra d'éviter que le combustible dans les conduites du chauffage ne se fige et ne se solidifie et que le chauffage démarre de manière fiable à l'arrivée de la saison de chauffage.

Procédures de maintenance préventive - Voir ci-dessous pour s'assurer que tous les appareils de chauffage Eberspaecher fonctionnent comme prévu.
Entretien préventif des chauffages hydroniques
Accumulation de carbone - Comment la vérifier et l'éliminer

Arctic Traveler Canada est un MSD (Master Distributor) pour les produits Eberspaecher etun leader technique activement impliqué dans les projets qui conduisent à la mobilité de demain. Composez le 1-800-295-4156 pour obtenir de plus amples renseignements sur les solutions de chauffage mobile.


Accumulation de carbone. L'éliminer pour améliorer les performances de l'appareil de chauffage

Arctic Traveler Canada est un distributeur principal et un expert en service technique pour les appareils de chauffage Airtronic et Hydronic d'Eberspaecher.

L'accumulation de carbone peut diminuer les performances de l'appareil de chauffage et réduire le confort de l'opérateur.


Si le brûleur, le tube de flamme et la chambre de combustion de l'Airtronic D2 ou D4 sont obstrués et que le chauffage tombe en panne à cause d'une accumulation de carbone ou de suie, il est possible de nettoyer le brûleur sans démonter le chauffage en faisant fonctionner le chauffage à plein régime en utilisant du kérosène au lieu du diesel.

Pour aider à identifier un brûleur présentant une accumulation excessive de carbone, Cliquez ici et suivre les recommandations.

Étant donné que le remplacement d'un brûleur présentant une accumulation de carbone n'est pas couvert par la garantie, à moins que le carbone ne soit dû à un appareil de chauffage ou à un composant défectueux, ce bulletin permettra de réduire les coûts et le temps consacrés au nettoyage d'un brûleur qui a entraîné la défaillance de l'appareil de chauffage en raison d'une accumulation excessive de carbone.

L'accumulation excessive de carbone dans l'appareil n'est pas le résultat d'un fonctionnement normal de l'appareil. L'accumulation excessive de carbone ou de suie dans le brûleur/la chambre de combustion et le tube de flamme ainsi qu'à l'intérieur de l'échangeur de chaleur est dans la plupart des cas un symptôme d'un problème sous-jacent qui est la cause première. Il est donc très important d'identifier et de corriger la cause première afin d'éviter que le brûleur ne se dérègle à nouveau. Veuillez vous référer au guide de dépannage et à la liste des codes d'erreur pour identifier le problème. Reportez-vous également aux instructions d'installation pour vous assurer que le chauffe-eau et les accessoires sont installés conformément aux directives d'installation et avec les pièces correctes. 

Dans certains cas, l'accumulation de carbone dans le brûleur peut être trop importante et le brûleur doit être remplacé. Si la cause première de l'accumulation de carbone n'est pas corrigée, le remplacement ou le nettoyage du brûleur n'apportera pas de solution permanente, mais seulement une solution temporaire.

Arctic Traveler Canada (ATC) est un Master Stocking Distributor (MSD) d'Eberspaecher et offre la gamme complète des chauffages Airtronic et Hydronic. Pour plus de procédures de maintenance préventive, consultez la catégorie Espar de notre blog. ATCNEWS ou appelez-nous au 1-800-295-4156 pour plus d'informations.

Comment vérifier et éliminer l'accumulation de carbone
Entretien préventif des réchauffeurs Airtronic
Entretien préventif des chauffages hydroniques

ESPAR Heaters : Comment vérifier et éliminer l'accumulation de carbone ?

Maintenance préventive pour les chauffages Airtronic et hydroniques ESPAR. Comment déterminer et éliminer l'accumulation de carbone dans le brûleur.
Comment déterminer et éliminer l'accumulation excessive de carbone dans les appareils de chauffage Espar.


Une façon d'identifier si le brûleur de votre Espar Heaters peut avoir une accumulation excessive de carbone est d'examiner la sortie d'échappement de l'appareil avec le tuyau d'échappement flexible enlevé.
Cela peut s'avérer difficile lorsque le chauffage est installé en raison de son emplacement, mais avec l'aide d'un miroir et d'une lampe de poche, il est possible d'y parvenir.
Prises d'air et sorties d'air des appareils de chauffage Espar
Un autre moyen de déterminer si le brûleur présente une accumulation excessive de carbone est d'inspecter la chambre de l'écran de la tige de préchauffage et de regarder le plus possible à l'intérieur du brûleur.
Si le fond de la chambre du tamis de la tige de préchauffage est bloqué ou partiellement restreint, cela peut indiquer que le brûleur pourrait avoir une accumulation de carbone.
Chambre à broches lumineuses dans les appareils de chauffage Espar.
Lorsque les appareils Espar ne démarrent pas en raison d'une accumulation excessive de carbone dans le brûleur, l'appareil peut produire un code d'erreur 52, c'est-à-dire un dépassement du délai de sécurité.
Cela indique que le chauffage n'a pas pu démarrer dans le temps imparti. Cela peut également s'accompagner d'une fumée blanche excessive.

ATTENTION :
Pendant le processus de nettoyage du chauffage, il est probable que des morceaux de carbone chauds sortent du tuyau d'échappement du chauffage. Assurez-vous qu'il n'y a rien sur ou autour du tuyau d'échappement qui pourrait être enflammé par ces particules. Par exemple, des chiffons huileux, des déversements de carburant, le récipient de kérosène ou tout autre matériau ou substance inflammable.
Ne regardez pas dans le tuyau d'échappement et n'exposez pas une partie non protégée de votre corps à la sortie du tuyau d'échappement.

Il incombe au technicien qui utilise cette méthode d'élimination du carbone de s'assurer que toutes les règles de sécurité relatives à l'utilisation des carburants sont respectées au cours de la procédure. 
Vous trouverez ci-dessous une photo d'un brûleur nettoyé au kérosène.
Photos du brûleur de votre Espar Heaters avant et après son nettoyage pour optimiser les performances et prolonger la durée de vie.


Autre méthode de nettoyage des appareils de chauffage Espar

  • Retirer la tige de préchauffage à l'aide de l'outil de démontage de la tige de préchauffage, numéro de pièce Espar 25 2069 01 03 03, et remplacer la grille de la tige de préchauffage, numéro de pièce Espar 25 2069 01 03 00. Assurez-vous que l'orifice d'aération sur le côté de la chambre du crayon de préchauffage est complètement dégagé et qu'il n'est pas restreint ou bouché. Nettoyez le logement de la grille de préchauffage à l'aide d'une brosse avant d'insérer la nouvelle grille de préchauffage.
  • Remonter l'appareil pour le remettre en état de fonctionnement.
  • Veillez à ce que toutes les sources d'inflammation soient maintenues à une distance suffisante des conduites de carburant et du récipient de kérosène.
  • Retirer la conduite de carburant du côté de l'entrée de la pompe à carburant.
  • Remplacez cette conduite de carburant par une autre section de longueur appropriée et fixez une extrémité à l'entrée de la pompe à carburant et l'autre extrémité dans un récipient de kérosène ininflammable. Un réservoir de carburant en plastique Espar ou un autre récipient approuvé peut être utilisé.
  • Veillez à ce que les conduites de carburant et le réservoir ne se trouvent pas à proximité d'une source de chaleur. Veillez à ce que les conduites de carburant n'entrent pas en contact avec les systèmes d'échappement du véhicule ou avec le chauffage.
  • S'assurer que l'extrémité de la conduite de carburant est solidement fixée à la pompe à carburant afin d'éviter que de l'air ne pénètre dans le circuit de carburant pendant le fonctionnement.
  • Veillez à ce que le récipient de kérosène ne soit pas placé près de l'entrée d'air ou de l'échappement du poêle ; cela empêchera les fumées de pénétrer dans la chambre de combustion et évitera également que des étincelles ou des particules chaudes n'enflamment le kérosène.
  • Allumer le chauffage. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour amorcer les conduites de carburant.
  • Régler le thermostat ou le mini-contrôleur sur la température de consigne la plus élevée. Si nécessaire, ouvrez les portes du véhicule pour laisser entrer l'air frais. Cela permettra au chauffage de fonctionner en mode "boost".
  • Certains appareils de chauffage présentant une accumulation excessive de carbone peuvent ne pas commencer à utiliser du kérosène et donneront un code d'erreur 52 : Temps de sécurité dépassé. Ces appareils peuvent nécessiter un démontage et un nettoyage manuel.
  • Laisser le chauffage fonctionner en mode "boost" pendant environ 25 à 30 minutes.
  • Éteindre le chauffage
  • Une fois que l'appareil a terminé son cycle de refroidissement, la conduite de carburant peut être retirée de la pompe à carburant et du conteneur. Le réservoir peut être retiré de la zone et stocké en toute sécurité.
  • Réinstaller la conduite de carburant d'origine du côté de l'entrée de la pompe à carburant.
  • Le chauffage peut maintenant être utilisé comme d'habitude.
Arctic Traveler Canada est un MSD (Master Stocking Distributor) pour les produits Eberspaecher et un leader technique activement impliqué dans les projets qui conduisent à la mobilité de demain. Appelez ATC au 1-800-295-4156 pour tous vos besoins en matière de chauffage et de climatisation.

Airtronic Heaters Preventative Maintenance
Hydronic Heaters Preventative Maintenance

Espar Cargo Heaters pour les véhicules de livraison

Préchauffeurs pour fourgons, remorques multitempératures et carrosseries de remorques

Les chauffages de cargaison Espar chauffent les fourgons, les remorques multitempératures et les carrosseries de remorques. Ces chauffages à air maintiennent les températures souhaitées pour les marchandises sans utiliser la chaleur du moteur.
Voir la brochure ici

AIRTRONIC D5 Espar cargo heaters - Chauffer les fourgons, les remorques multi-températures et les carrosseries de remorques sans utiliser le chauffage du moteur.

  • Carrosseries de fourgons de 20′ de long, maintient une température de chargement de 40°F (4°C).
  • Températures extérieures -20°F (-29°C)
  • Isolation - minimum 2″ polyuréthane. 

D8LC

  • Carrosseries de fourgon de 30′ de long, maintient la température des cargaisons à 40°F (4°C).
  • Températures extérieures -20°F (-29°C)
  • Isolation - minimum 2″ polyuréthane.

D'autres appareils de chauffage conviennent également pour des applications plus importantes ou plus sévères. Consultez nos CSR pour obtenir des recommandations.

Les avantages les plus importants :

  • Régulation électronique de la température qui maintient une température optimale dans l'espace de chargement.
  • Un volume de chaleur élevé permet une récupération plus rapide de la chaleur après les arrêts. Un débit d'air élevé assure une bonne répartition de la chaleur.
  • Indépendamment de la chaleur du moteur, la faible consommation d'énergie réduit la sollicitation des batteries.

Les chauffages Eberspaecher fonctionnent comme des fours miniatures indépendants du moteur, utilisant le petit moteur et les batteries de l'appareil pour produire de la chaleur.
Airtronic aspirent l'air ambiant frais ou l'air extérieur, le réchauffent et le diffusent à l'intérieur du véhicule. Les chauffages à air Airtronic sont une excellente option pour les véhicules commerciaux de tous types.

Besoin d'une solution de chauffage Espar pour votre application ?
Arctic Traveler Canada (ATC) est fier d'être un distributeur principal (MSD) d'Eberspaecher et d'offrir la gamme complète des appareils de chauffage Airtronic et Hydronic. Que vous ayez besoin d'un seul appareil ou d'une charge mobile, de pièces de rechange ou de soutien technique pour tout appareil de chauffage Airtronic et Hydronic d'Eberspaecher, communiquez avec nous .
Nous sommes impatients de vous montrer comment plus de 50 ans d'expérience peuvent apporter une valeur ajoutée à votre entreprise. le résultat final !

Arctic Traveler Canada, le spécialiste de la climatisation mobile - Appelez le 1-800-295-4156 pour plus d'informations ou visitez-nous ici. visitez-nous ici.
Pour en savoir plus sur les appareils de chauffage Eberspaecher, consultez les liens ci-dessous.
Les mises à jour des appareils de chauffage Eberspaecher les rendent encore meilleurs
Préchauffage à partir d'Eberspaecher
Chauffages Eberspaecher D5 S3
Eberspaecher Chauffages hydroniques

Chauffages Espar : Les mises à jour les rendent encore meilleurs

Airtronic S2/M2 - La nouvelle famille Airtronic

La nouvelle famille Airtronic est l'évolution logique de l'aérotherme à succès d'Eberspäecher. Grâce à ses composants robustes et à son système de commande ultramoderne, l'Airtronic se caractérise désormais par des extensions fonctionnelles et une durée de vie plus longue.

Le nouvel Airtronic est équipé de série d'un système de réglage automatique de l'altitude. Un nouveau moteur sans balais a permis de prolonger la durée de vie à 5 000 heures. Ce nouveau moteur, un système de commande moderne et l'utilisation de la dernière technologie de pompe doseuse améliorent également l'acoustique. En outre, le nouvel Airtronic utilise la technologie pionnière du bus CAN d'Eberspäecher.


Avantages :

  • Interfaces : CAN, LIN (seulement 12 V), S+Présentation du S2/M2 - Un nouveau moteur sans balais prolonge la durée de vie à 5 000 heures, le réglage automatique de l'altitude et la dernière technologie de pompe doseuse améliorent également l'acoustique.
  • Durée de vie 5 000 h
  • Moteur sans balais
  • Utilisation des dernières unités de contrôle EasyStart Pro et EasyStart Web
  • Diagnostic et affectation des paramètres via EasyScan
  • Capacité de démarrage jusqu'à -46 °C
  • Contrôle progressif de la performance du chauffage
  • Optimisation des émissions sonores
  • Utilisation d'une pompe doseuse améliorée sur le plan acoustique
  • Capteur d'altitude intégré :
    - Ajustement automatique de l'altitude jusqu'à 3 000 m
    - Combustion optimisée

Caractéristiques supplémentaires :

  • Kit d'installation universel pour toutes les versions
  • Les écopes d'air sont fournies séparément du kit d'installation.
  • Pompe de dosage incluse dans la livraison avec Airtronic S2/M2
  • Identique à Airtronic 1 :
    - positions d'installation
    - réparation et pièces de rechange
    - espace d'installation et interfaces mécaniques (air, évacuation et air de combustion)
  • Diamètres de raccordement de l'air de chauffage :
    - 2 kW : Ø 60 mm et Ø 75 mm
    - 4 kW : Ø 75 mm et Ø 90 mm
  • Compatibilité ADR des versions 24 V


Hydronic S3 Economy/Commercial - encore plus polyvalent

La version CAN/switching plus de l'Hydronic S3 Economy est le successeur direct de la version CAN/LIN précédente et est compatible avec la famille d'unités de contrôle Eberspäecher EasyStart compatibles avec le bus CAN qui sera disponible.

La nouvelle entrée "switching plus" assure également la compatibilité avec toutes les autres unités de contrôle qui émettent un signal de mise en marche S+. Le nouveau Hydronic S3 Commercial complète la famille de produits avec une version 24 volts pour les applications commerciales. Il sera également disponible pour la première fois dans une version de 5,6 kW de puissance pour les applications commerciales, ce qui en fait un produit inégalé sur le marché.


Avantages :Eberspaecher Hydronic S3 Commercial

  • Interfaces : CAN et S++
  • Économie : durée de vie de 3 000 h 
  • Commercial : durée de vie de 5 000 h
  • Compatibilité avec toutes les nouvelles unités de contrôle et de nombreuses unités de contrôle conventionnelles
  • Nouveau chauffage 24 volts pour les applications commerciales
  • NOUVEAU : Version Power avec une puissance de chauffage de 5,6 kW
  • Très large gamme de sorties
  • Utilisation de la chaleur résiduelle grâce à la régulation de la marche du circuit de chauffage
  • Contrôle progressif de la performance du chauffage
  • Optimisation des émissions sonores

Caractéristiques supplémentaires :

  • Économie : essence (également E10) et diesel (également B30)
    Commercial : diesel (également B30)
  • Affichage du diagnostic via les unités de commande EasyStart TP 7.1, ainsi que via les unités de commande EasyStart basées sur le réseau CAN
  • Economy : convient pour des altitudes jusqu'à 1 500 m au-dessus du niveau de la mer ; le réglage de l'altitude peut être activé manuellement au-dessus de 1 500 m avec EasyStart Pro
    Commercial : réglage automatique de l'altitude jusqu'à 3 000 m au-dessus du niveau de la mer
  • Diamètres de raccordement : eau 20 mm, gaz d'échappement 24 mm, air de combustion 20 mm
  • ADR compatible avec EasyStart Pro (avec la version "Commercial")

Besoin d'une solution de chauffage Espar pour votre application ?
Arctic Traveler Canada (ATC) est fier d'être un Master Stocking Distributor (MSD) d'Eberspaecher et d'offrir la gamme complète des appareils de chauffage Airtronic et Hydronic. Que vous ayez besoin d'un seul appareil ou d'une charge mobile, de pièces de rechange ou de soutien technique pour tout appareil de chauffage Airtronic et Hydronic d'Eberspaecher,communiquez avec nous à l'adresse .Nous sommes impatients de vous montrer comment plus de 50 ans d'expérience peuvent apporter une valeur ajoutée à votre entreprise. le résultat final !
Arctic Traveler Canada, le spécialiste de la climatisation mobile - Appelez le 1-800-295-4156 pour plus d'informations ou visitez-nous ici.



Réchauffeurs de liquide de refroidissement Espar Hydronic

Espar Chauffage hydronique du liquide de refroidissement

Ils proposent un préchauffage abordable du moteur, du carburant et des systèmes hydrauliques, ainsi qu'un chauffage supplémentaire de la cabine sans faire tourner le véhicule au ralenti. Ils fournissent des solutions de chauffage abordables pour les camions, les équipements tout-terrain, les bateaux et les bus.

Hydronic S3 - Le chauffage le plus récent et le plus compact du marché, qui répond aux exigences les plus récentes de tous les segments de véhicules. Ses dimensions compactes et sa fantastique flexibilité lors de l'installation sont vraiment impressionnantes. Pour en savoir plus sur cette petite merveille, regardez la vidéo d'introduction. Introduction & Aperçu technique sur notre chaîne Youtube, ATCTV.

Le chauffage à fluide caloporteur ou hydronique S3 fonctionne efficacement avec tous les types de combustibles courants. Grâce à sa construction robuste - avec un moteur de ventilateur encapsulé et la séparation des composants froids et chauds - il est conçu pour durer.En lançant l'Hydronic S3 Economy, Eberspächer introduit sur le marché un chauffe-eau compact qui répond aux dernières exigences de tous les segments de véhicules. Ses dimensions compactes et sa fantastique flexibilité lors de l'installation sont vraiment impressionnantes. En outre, l'Hydronic S3 Economy utilise la technologie pionnière du bus CAN d'Eberspächer et est fabriqué avec des composants robustes.

La sérieHyrdronic D5 offre un préchauffage abordable du moteur, du carburant et des systèmes hydrauliques, ainsi qu'un chauffage supplémentaire de la cabine sans faire tourner le véhicule au ralenti. Les unités fonctionnent comme des fours à eau chaude, utilisant le carburant et l'alimentation électrique du véhicule pour produire de la chaleur. La pompe à liquide de refroidissement du chauffage fait ensuite circuler le liquide de refroidissement du moteur pour transférer la chaleur au bloc moteur. Les applications comprennent : les camions, les équipements hors route, les bateaux et les bus. Les unités sont faciles à installer et ne nécessitent pas de prise électrique.
La série de réchauffeurs de liquide de refroidissement Hydronic D5 d'Espars offre un préchauffage abordable du moteur, du carburant et des systèmes hydrauliques, ainsi qu'un chauffage supplémentaire de la cabine sans faire tourner le véhicule au ralenti.  La pompe à liquide de refroidissement du réchauffeur fait ensuite circuler le liquide de refroidissement du moteur pour transférer la chaleur au bloc moteur.Les radiateurs Hydronic D5 fonctionnent indépendamment du moteur et offrent donc un double avantage : préchauffer l'habitacle du véhicule et le moteur.

La sérieHydronic M-II est puissante, compacte, légère et de conception robuste. Cette série d'appareils de chauffage est idéale pour assurer le préchauffage du moteur, du carburant et de l'hydraulique pour les équipements hors route, ainsi que le chauffage du moteur et de la cabine supplémentaire pour les autocars et les autobus scolaires. Ils sont disponibles en 1 taille avec 4 niveaux de puissance et sont compatibles avec le diesel ou le biodiesel.

La série M-II d'Espar Hydronic est puissante, compacte, légère et robuste. Cette série d'appareils de chauffage est idéale pour le préchauffage du moteur, du carburant et de l'hydraulique pour les équipements hors route, ainsi que pour le chauffage du moteur et de la cabine supplémentaire pour les autocars et les autobus scolaires.Les appareils de chauffage de la série M-II d'Espars Hydronic sont disponibles en une seule taille avec l'option de quatre niveaux de puissance et sont compatibles avec le diesel ou le biodiesel. Les unités peuvent être emballées pour être protégées contre les intempéries et intègrent un composant de compensation automatique de l'altitude, ce qui vous permet d'utiliser votre chauffage n'importe où en toute simplicité.

La sérieHydronic L-II est disponible en 1 taille avec 4 niveaux de puissance pour les plus grands autocars, bateaux et moteurs tout-terrain. Ces réchauffeurs assurent le préchauffage du moteur, du carburant et de l'hydraulique et peuvent être intégrés au système de chauffage d'un autocar pour fournir un chauffage d'appoint. Ces grands préchauffeurs HYDRONIC peuvent être encastrés pour les protéger des intempéries et offrent des solutions innovantes de gestion de l'ampérage grâce à notre interrupteur multifonctions.
Ces grands préchauffeurs Espar Hydronic sont disponibles en une seule taille avec l'option de quatre niveaux de puissance et peuvent être emballés pour être protégés contre les intempéries.La série HYDRONIC L-II d'Espar est destinée aux plus grands autocars, bateaux et moteurs tout-terrain. Ces chauffages assurent le préchauffage du moteur, du carburant et de l'hydraulique et peuvent être incorporés dans le système de chauffage d'un autocar pour fournir un chauffage d'appoint.

Arctic Traveler Canada (ATC) est fier d'être un distributeur principal (MSD) d'Eberspaecher et d'offrir la gamme complète d'appareils de chauffage Airtronic et Hydronic, la gamme la plus complète de produits de chauffage de l'air et du liquide de refroidissement fonctionnant au carburant disponible sur le marché d'aujourd'hui. Appelez le 1-800-295-4156 pour plus d'informations.

Chauffages airtronic et hydroniques Espar

Le plus grand MSD de l'Est du Canada veut faire de cette saison ESPAR la meilleure que vous ayez jamais connue !

Arctic Traveler Canada (ATC) est fier d'être un distributeur principal (MSD) d'Eberspacher et d'offrir la gamme complète de produits. Eberspacher possède la gamme la plus complète de produits de chauffage de l'air et du liquide de refroidissement fonctionnant au carburant disponible sur le marché actuel.

Arctic Traveler Canada (ATC) est fier d'être un distributeur principal (MSD) d'Eberspaacher et d'offrir la gamme complète des appareils de chauffage Airtronic et Hydronic. Eberspaecher possède la gamme la plus complète de produits de chauffage de l'air et du liquide de refroidissement à combustible disponible sur le marché d'aujourd'hui.

Chauffages airtronic et hydroniques Espar

Aérothermes AIRTRONIC
Les réchauffeurs d'air d'Eberspaecher sont indépendants du moteur et du bilan thermique du véhicule. Ils aspirent l'air frais de la pièce ou de l'extérieur, le réchauffent et le diffusent à l'intérieur du véhicule. Les réchauffeurs d'air sont une excellente solution pour les véhicules utilitaires de tous types.

Réchauffeurs de liquide de refroidissement HYDRONIC
Les réchauffeurs de liquide de refroidissement d'Eberspaecher fonctionnent indépendamment du moteur et offrent donc un double avantage : le préchauffage de l'habitacle du véhicule et celui du moteur. Les réchauffeurs sont intégrés au système de refroidissement du moteur. L'énergie thermique gagnée est ensuite distribuée par l'échangeur de chaleur du véhicule sous forme d'air chaud forcé, ce qui permet de chauffer l'intérieur du véhicule par les bouches d'aération existantes. Le moteur est réchauffé par la chaleur résiduelle de l'eau de refroidissement.

Au cas où vous ne connaîtriez pas encore l'histoire enviable d'Arctic Traveler Canadaavec Eberspaecher, nous aimerions vous dire un peu qui nous sommes :

  • Depuis plus de dix ans, ATC fournit à Espar un service complet d'entreposage, de distribution et d'aide à la vente pour tous les appareils de chauffage dans l'est du Canada.
  • ATC met à disposition sa propre équipe d'ingénieurs lorsque les besoins des clients s'écartent de la norme.
  • ATC possède trois entrepôts : Mississauga, Montréal et Burlington (siège social). Cela permet d'assurer une livraison rapide des appareils de chauffage et/ou des pièces de rechange et du service.
  • ATC propose des services complets, des diagnostics et des réparations de chauffage dans tous ses établissements et nous avons également nos propres techniciens formés à Espar qui peuvent vous aider sur votre lieu de travail.
  • ATC facilite l'assistance complète de la garantie Espar pour chaque appareil de chauffage que nous vendons, depuis une simple demande de garantie jusqu'à la formation de votre personnel sur la manière de traiter les demandes directement avec Espar. 
  • ATC propose des installations de type OEM sur les châssis qui ne sont pas équipés de chauffages en usine. Cette installation inclut la garantie Espar de deux ans/2000 heures sur le chauffage.

Vous avez besoin d'une solution de chauffage Espar pour votre application ?
Que vous ayez besoin d'un seul appareil ou d'un skid, de pièces de rechange ou d'une assistance technique pour tous les appareils de chauffage Airtronic et Hydronic d'Espar, contactez-nous.
Nous sommes impatients de vous montrer comment nos plus de 50 ans d'expérience peuvent ajouter de la valeur aux résultats de votre entreprise!

Arctic Traveler Canada, le spécialiste de la climatisation mobile - Appelez le 1-800-295-4156 pour plus d'information ou visitez-nous ici.


SPRING HVAC Tech Tips from RedDOT (en anglais)

Conseils techniques de printemps pour garantir le fonctionnement optimal de votre système de climatisation et de ses composants. Le printemps est officiellement arrivé et le passage du froid au chaud peut avoir un impact sur les systèmes CVC mobiles. Le respect des meilleures pratiques vous aidera à surmonter les saisons les plus extrêmes et à assurer le fonctionnement optimal de vos systèmes de climatisation. Lisez la suite pour obtenir des conseils techniques sur le maintien de l'intégrité du système.
 

  1. Fermez le robinet d'eau de votre système CVC 

Pendant l'hiver, de nombreuses personnes gardent leur robinet d'eau ouvert lorsqu'elles utilisent leur système de chauffage. Il est important, lorsque le temps change, de s'assurer que le robinet d'arrivée d'eau est opérationnel et fermé. S'il est laissé ouvert, le système émettra de l'air chaud même lorsque la climatisation est allumée.
 

  1. Vérifier l'absence de fuites de réfrigérant 

La plupart des systèmes de CVC n'ont pas été mis en marche depuis des mois parce qu'ils ne servent qu'à chauffer pendant l'hiver. Si un système de climatisation reste inactif pendant de longues périodes, le réfrigérant du système peut fuir par le joint d'étanchéité. Pour vérifier s'il y a une fuite de réfrigérant, recherchez des traces d'huile sur les raccords du système, ou utilisez un détecteur de fuites électronique et vérifiez les orifices de service et les orifices de charge où le jeu de jauges est fixé. 

  1. Inspecter les courroies du compresseur pour vérifier qu'elles ne sont pas usées. 

Les courroies des compresseurs de climatisation étant en caoutchouc, avec le temps et l'usage, elles commencent à s'user et doivent être remplacées. Veillez à vérifier que la courroie ne présente pas de fissures, d'abrasions ou de glaçures qui indiqueraient une usure. Il convient également de vérifier que la tension de la courroie du compresseur est correcte, car une tension trop élevée exercera une charge latérale trop importante sur les roulements de l'embrayage et provoquera une fuite, tandis qu'une tension trop faible entraînera un glissement de la courroie et une production de chaleur qui brûlera la courroie ou l'embrayage. 

  1. Assurer une bonne circulation de l'air 

Les filtres à air doivent être nettoyés chaque fois qu'un véhicule est inspecté afin de garantir une bonne circulation de l'air et la qualité de l'air respiré par l'opérateur. Il est également important que les entrées d'air dans la cabine du conducteur ne soient pas obstruées. Les entrées d'air se trouvent généralement derrière le siège du conducteur et peuvent être involontairement recouvertes par le conducteur du véhicule. Si vous placez votre déjeuner, votre chien, votre manteau, etc. derrière votre siège, vous risquez d'obstruer l'entrée d'air et d'empêcher votre climatiseur de souffler correctement.

Pour plus d'informations sur la climatisation, la filtration, le chauffage et la pressurisation, appelez le spécialiste du CVC mobile Arctic Traveler Canada au 800-295-4156.

Plus de conseils techniques
Entretien préventif de la climatisation
climatisation
Comment inspecter un compresseur de climatisation
Vérification du compresseur de climatisation
Comment dépanner votre système électrique de climatisation
Pourquoi faire un entretien préventif de votre système de climatisation pendant l'hiver?

Sur YouTube

Comment et quels composants inspecter
Dépannage de base de la climatisation.

Chauffage compact - au plafond, au mur ou au sol

Ce chauffage compact est parfait pour les cabines afin d'assurer le confort de l'opérateur. Le chauffage 071100000 avec prise d'air frontale et décharge latérale est compact (12,6 x 12,6 x 4,6) et puissant avec 26K BTU. Le chauffage offre également des options de montage flexibles au plafond, au mur ou au sol pour une utilisation dans n'importe quelle application.

Compact et puissant avec 26 000 BTU, il peut être monté au mur, au plafond ou au sol.

ATC offre des pièces de rechange, des unités et des fournitures et conçoit une variété de solutions CVC HD pour toute application dans toute industrie. Pour plus d'informations, contactez-nous au 1-800-295-4156.

ATC Heaters 

Chauffage auxiliaire - sous le siège haute performance

Ce chauffage auxiliaire haute performance sous le siège ( 082210000 ) est idéal pour les applications nécessitant un faible encombrement (13,70 L x 9,21 H x 9,21 L ) mais exigeant des performances élevées. Avec 42 000 BTU, il fournit un chauffage important pour assurer un confort optimal à l'opérateur.

Les chauffages auxiliaires sont des composants de chauffage supplémentaires installés dans les véhicules pour fournir un complément de chaleur. Il sert d'appoint au système de chauffage principal et permet au moteur de se réchauffer plus rapidement par temps froid. La chaleur est alors transférée via le liquide de refroidissement qui circule dans le système de chauffage du véhicule. Le chauffage peut être activé manuellement ou automatiquement lorsque la température du liquide de refroidissement du moteur descend en dessous d'un certain niveau.

Les chauffages auxiliaires sont courants dans les véhicules diesel, car les moteurs diesel mettent plus de temps à chauffer par temps froid. La chaleur supplémentaire fournie par le chauffage auxiliaire permet à l'habitacle d'atteindre une température confortable plus rapidement lors du premier démarrage du véhicule. Certains chauffages d'appoint sont équipés de ventilateurs électriques qui aident à distribuer l'air chaud par le biais du système de ventilation du véhicule. Les modèles les plus avancés s'intègrent au système de contrôle de la climatisation pour un fonctionnement entièrement automatisé.
Dans l'ensemble, les chauffages d'appoint sont un moyen efficace de compléter le système de chauffage principal et d'assurer un réchauffement rapide par temps froid. Avec un chauffage d'appoint, les conducteurs n'ont pas besoin d'attendre que le moteur chauffe pour obtenir de la chaleur dans l'habitacle.


Le chauffage compact de 42 000 BTU assure un chauffage important pour un confort optimal de l'opérateur.

#ArcticTravelerCanada est un distributeur principal et un fabricant de composants et de systèmes CVC HD pour les équipements routiers et hors route. Nous offrons des pièces de rechange et des systèmes CVC pour toutes les marques, toutes les pièces et tous les systèmes CVC. Nous proposons également Nous concevons également une variété de solutions CVC pour toute application dans toute industrie. Contactez-nous au 1-800-295-4156 pour plus d'informations.

Meilleures ventes de pièces Mobile HVAC par marque

Les meilleures ventes de pièces HVAC mobiles par marqueSi vous avez besoin d'aide, appelez Arctic Traveler Canada. Nous fabriquons et distribuons une vaste gamme de pièces et de fournitures de haute qualité pour l'équipement d'origine et le marché secondaire des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) pour les plus grandes marques de l'industrie. Nous savons qu'il est essentiel d'avoir la bonne pièce pour que le travail soit bien fait. Pour vous assurer que vous l'obtenez correctement, nous offrons les meilleures ventes de Mobile HVAC par marque. Compresseurs Denso, Sanden & York, embrayages, condenseurs, vannes d'expansion, déshydrateurs de réservoir et bien plus encore. Appelez le 800-295-4156 ou Contactez nous  pour découvrir ce que 55 ans d'excellence peuvent faire pour vous. 











Best Sellers Mobile HVAC Parts for Sterling - Compresseurs, condenseurs, embrayages, soufflantes, détendeurs, joints toriques, sécheurs récepteurs et plus encore.

Best Sellers Mobile HVAC Parts for Western Star - Compresseurs, condenseurs, embrayages, soufflantes, détendeurs, joints toriques, sécheurs récepteurs et plus encore.

Réparation des tuyaux de climatisation

Les tuyaux de climatisation de remplacement ne doivent pas nécessairement provenir du fabricant d'origine !

Comment réparer un tuyau de climatisation - Dans le passé, il était difficile de trouver un fournisseur capable de réparer un tuyau de climatisation, mais avec le large choix de raccords et de tuyaux de haute qualité d'aujourd'hui, votre remplacement pourrait se faire ici, chez ATC. Le système de climatisation fournit les températures souhaitées dans la cabine pour assurer le confort de l'opérateur. Le tuyau d'air conditionné est utilisé pour transférer efficacement le liquide et le gaz entre les composants et doit être inspecté pour détecter les fuites et être réparé ou remplacé le plus rapidement possible, afin de garantir que le système continue à fonctionner comme prévu.

Cliquez ici pour voir une démonstration d'Aeroquip EZ Clip de Reddot.

Aujourd'hui, de nombreux tuyaux sont livrés avec des sections de tube métallique, dont certaines sont proposées par nos soins. Si aucun raccord approprié n'est disponible, l'utilisation d'un tuyau pour reproduire le tube métallique est la meilleure solution.
Notre expérience suggère que l'utilisation d'un tuyau Aeroquip et d'un E-Z Clip peut présenter un avantage par rapport aux raccords à sertir pour le remplacement des tubes métalliques. Le raccord Aeroquip EZ Clip & Hose est une option simple pour fabriquer ou réparer les tuyaux d'air conditionné sur les poids lourds, les exploitations agricoles, les chantiers et autres applications industrielles. Aucun équipement hydraulique n'est nécessaire. Une simple pince à sertir, facile à utiliser, permet de réparer rapidement et facilement les tuyaux d'air conditionné sur le terrain.
Chaque raccord Aeroquip 
est livré avec 2 clips qui se glissent sur le tuyau et une cage qui se verrouille dans le raccord, passe à travers les cages et est fixée à l'aide d'une pince à sertir.
Réparation du tuyau de climatisation avec les raccords EZ d'Aeroquip - Clips et cage - ATC Heavy Duty Parts & SuppliesRéparation du tuyau de climatisation avec les raccords EZ d'Aeroquip - Clips et cage - ATC Heavy Duty Parts & Supplies
Cet exemple montre un tuyau OE en haut et en utilisant 4 raccords et tuyaux Aeroquip, nous pouvons rapidement fournir une solution de qualité pour votre application.
Réparations de tuyaux de climatisation avec des raccords et des tuyaux de qualité. Appelez-nous dès aujourd'hui pour voir ce que notre expérience peut faire pour vous - 1-800-295-4156

Le diamètre réduit du tuyau permet des virages plus serrés (mais pas des angles droits) sans se soucier des "coudes" qui compromettraient le tuyau et le système de climatisation.
La réparation du tuyau de climatisation à l'aide des raccords EZ Clip et du tuyau d'Aeroquip est une solution rapide pour les besoins de rapidité d'exécution et les techniciens mobiles. Pour encore plus de flexibilité, lorsque le raccord E-Z Clip est lubrifié avec une légère quantité d'huile réfrigérante avant d'être inséré dans le tuyau, la direction/l'index du raccord peut être modifié en faisant tourner le raccord dans le tuyau. Une fois que l'huile réfrigérante utilisée a séché (1 à 2 heures), le raccord ne peut plus être tourné ou ré-indexé.

Appelez ATC au 800-295-4156 pour toutes vos pièces, fournitures et solutions mobiles de CVC à usage intensif - Burlington, Mississauga ou Montréal.

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