Comment inspecter un compresseur de climatisation

Suivez les étapes suivantes pour inspecter un compresseur de climatisation et vous assurer qu'il a vraiment besoin d'être remplacé avant de le retirer d'un véhicule utilitaire lourd :

1. La rotation du compresseur est-elle régulière ?
Le véhicule étant arrêté, tournez l'arbre du compresseur à l'aide d'une douille de 14 mm. Si vous sentez un grincement ou un accrochage lorsque vous faites tourner l'arbre, cela est probablement dû à des composants cassés dans le compresseur. Si la rotation est régulière, passez à l'étape 2.

2.La bobine reçoit-elle plus de 11,5 volts ?
Faites une lecture avec le moteur en marche et l'embrayage engagé. Si la tension est insuffisante, il faut y remédier. Sinon, passez à l'étape 3.

3.La résistance de la bobine est-elle comprise entre 2,8 et 4,4 Ohms ?
Toute résistance en dehors de cette plage empêchera l'embrayage de s'engager ou provoquera l'ouverture des circuits utilisés. Si la réponse est oui, passez à l'étape 4.

4.Le compresseur est-il capable de produire 350 Psig ou plus ?
Si ce n'est pas le cas, laissez le compresseur là où il est. Le système peut avoir une faible charge de réfrigérant en raison d'une fuite qui doit être réparée ou d'un blocage du côté haut qui limite le flux de réfrigérant vers le compresseur.

Tech Tips from Red Dot
" Nous voyons beaucoup de compresseurs qui sont retournés entièrement fonctionnels et qui ne peuvent donc pas être garantis.
Établissez un bon diagnostic. Inspectez un compresseur de climatisation avant de le retirer du véhicule".


Pour obtenir des conseils d'experts sur les défaillances et les causes les plus courantes, regardez Examining Compressor Failures sur ATCTV
. Pendant que vous y êtes, jetez un coup d'œil sur les sites suivants
Comment et quels composants inspecter et Dépannage de base de la climatisation pour approfondir votre compréhension des systèmes de climatisation.

Pour de plus amples renseignements sur les compresseurs de climatisation ou tout autre composant de CVC, appelez le spécialiste du CVC mobile Arctic Traveler Canada au 800-295-4156.