Exploitation minière

Véhicules miniers
Komatsu-mining-500x340
HitachiShovel_500x340
liebherr_r-9400_excavator
BucyrusShovel
Véhicules miniers
Komatsu-mining-500x340
HitachiShovel_500x340
liebherr_r-9400_excavator
BucyrusShovel
flèche précédente
flèche suivante

Arctic Traveler Canada fournit des solutions de CVC aux clients commerciaux et industriels dans les secteurs de l'agriculture, de la construction, de la foresterie et de l'exploitation minière. Pour aider à maintenir l'efficacité des systèmes de climatisation et assurer le confort de l'opérateur, ATC offre des pièces de rechange et des fournitures de CVC d'origine et d'après-vente pour des marques comme Caterpillar, Hitachi, Hyundai, Komatsu et Liebherr, pour n'en nommer que quelques-unes, ou développe des mises à niveau de systèmes pour améliorer le rendement et la fiabilité.

Lesmines utilisent une variété d'équipement et les opérateurs passent beaucoup de temps dans les cabines de ces grosses machines. Ces environnements de travail difficiles et ces conditions de travail imprévisibles, combinés à des cabines conçues avec de grandes fenêtres pour maximiser la visibilité de l'opérateur, créent de nombreux défis et imposent des exigences élevées aux systèmes CVC d'aujourd'hui. La sécurité et le confort de l'opérateur sont d'une importance capitale. Vous devez donc vous assurer que les opérateurs des véhicules respirent un air de cabine propre pendant leur travail.

Une solution consiste à ajouter des pressuriseurs de cabine à haute efficacité qui offrent un environnement de travail plus sûr tout en améliorant les performances des systèmes CVC. L'utilisation d'un pré-dépoussiéreur d'air éprouvé et d'un filtre en ligne breveté permet de fabriquer un pressuriseur très efficace qui prend très peu de place mais contribue à créer un environnement de travail sain et productif.


ATC propose également la
gamme complète d'équipements de climatisation et de filtration Sigma, conçus et fabriqués pour résister à des températures ambiantes extrêmes, à des chocs et à des vibrations intenses, ainsi qu'à des atmosphères saturées de poussière. Développés pour climatiser les cabines d'opérateurs et les salles de contrôle où la fiabilité absolue est essentielle et où les performances ne peuvent être compromises.

Votre batterie a-t-elle du mal à fonctionner et compromet-elle l'efficacité du climatiseur ?
Saviez-vous que... La présence de poussière, d'insectes et de débris sur la face des ailettes et des tubes du condenseur crée une barrière thermique. La capacité du condenseur à dissiper la chaleur est alors réduite, ce qui se traduit par un mauvais fonctionnement du système.  

La solution pourrait être un Grilldenser - Il s'agit d'un type d'échangeur de chaleur que nous fabriquons selon les spécifications de nombreux OEM avec des ailettes pouvant être lavées sous pression .

Appelez-nous dès aujourd'hui à l'adresse pour en savoir plus sur les nombreux systèmes et solutions que nous proposons. ATC est votre spécialiste de la climatisation mobile.

 

Retour à CVC pour véhicules hors route

Mining

previous arrownext arrow
Slider

Arctic Traveler Canada provides HVAC solutions to Commercial and Industrial customers in Agricultural, Construction, Forestry and Mining. To help maintain the A/C systems efficiency and ensure operator comfort, ATC offers replacement OE & aftermarket HVAC parts and supplies for brands like Caterpillar, Hitachi, Hyundai, Komatsu and Liebherr to name a few or develop system upgrades to improve performance and reliability.

Mining utilize a variety of equipment with operators spending a great deal of time in the cabs of these large machines. These harsh working environments and unpredictable working conditions, combined with cabs designed with large windows to maximize the operator visibility, creates numerous challenges and puts high demands on today’s HVAC systems. Operator safety and comfort are of paramount importance so you need to be sure that vehicle operators are breathing clean cabin air while on the job. 

One solution is to add high efficiency cabin pressurizers which provide a safer working environment as well as improving the performance of the HVAC systems.  Using a proven air precleaner along with a patented in-line filter to make a highly efficient pressurizer which takes up very little room but contributes to providing a healthy and productive work environment.  

ATC also offers Sigma’s comprehensive range of air conditioning and filtration equipment designed and engineered to withstand extreme ambient temperatures, punishing shock & vibration loads and dust saturated atmospheres. Developed to air condition operator cabins and control rooms where absolute reliability is critical and performance cannot be compromised.

Is your coil struggling to perform and compromising the A/C’s efficiency? 
Did You Know… The presence of dust, bugs and debris on the face of the condenser fin and tubes will create a thermo-barrier. In turn, the condenser’s ability to dissipate heat is reduced resulting in poor system performance.  

The solution could be a Grilldenser – It’s a type of heat exchanger we manufacture to spec for many OEM with fins capable of being pressure washed. 

Call us today to hear more about the many systems and solutions we offer. ATC is your specialist in mobile climate control.

 

Back to Off-Road Vehicle HVAC