Solution de filtration de l'air

Les Solution de filtration de l'air ATC est conçu et fabriqué par Voyageur de l'Arctique Canada pour résister aux rigueurs des environnements miniers et hors route les plus difficiles. Le pressuriseur est une unité compacte en acier soudé de forte épaisseur, revêtue de poudre, facile à installer et peu encombrante.
Le boîtier du pressuriseur est fabriqué en acier soudé de forte épaisseur avec une finition en peinture poudre qui résistera aux rigueurs de l'équipement tout-terrain.

Les deux solutions de filtration d'air ATC (60 et 100), composées d'un boîtier de pressuriseur, d'un pré-nettoyeur et d'un élément filtrant à trois étages, ont été testées par des laboratoires tiers indépendants, certifiant que les systèmes fournissent une efficacité HEPA (99,97 % à 0,3 micron). Les tests ont été effectués conformément au protocole de test IEST (Institute of Environmental Sciences and Technology). www.iest.org
Voir les spécifications des deux solutions de filtration d'air ci-dessous.
ATC Air Filtration 60 Spécifications du filtre (60)
ATC Air Filtration 100 Spécifications du filtre (100)
Guide de sélection des pressuriseurs


Pré-nettoyeur 

Avant que l'air extérieur n'atteigne les éléments filtrants, il passe par le pré-nettoyeur efficace et sans entretien d'Enginaire qui élimine jusqu'à 97 % des débris avant que l'air n'atteigne l'élément filtrant. La conception robuste du pré-nettoyeur lui permet de traiter tous les types de débris.
Regardez les performances du pré-nettoyeur d'Enginaire par rapport à la concurrence.
Observez la puissance du pré-nettoyeur Enginaire lorsqu'il déchiquette les rochers


Élément filtrant à trois étages

Tous les éléments filtrants ATC sont soumis à un test d'étanchéité de qualité à 100 % pour s'assurer qu'il n'y a aucun défaut permettant à l'air non filtré de contourner le média filtrant. Chaque élément filtrant est traçable et étiqueté avec un numéro de série unique.

Élément filtrant Étape 1 : Filtre en fibre de verre ATC - Protection contre l'humidité Le nouvel élément filtrant à trois étages ATC 830616 résout trois problèmes de performance majeurs qui peuvent mettre en danger la santé de l'opérateur : les dommages causés par l'humidité, l'absorption des fumées et les particules dans la filtration. Il améliore également tous les aspects de l'épuration de l'air de la cabine.

L'élément filtrant Stage-1 d'ATC utilise un média filtrant fiable et résistant à l'humidité, composé de nanofibres de verre plissées serrées qui ne seront pas endommagées si de l'humidité est introduite dans le système. Le premier étage capture les particules les plus grosses qui n'ont pas été éliminées par le pré-nettoyeur. La conception maximise la surface du média, ce qui permet une plus grande charge de particules et une chute de pression plus faible.

Elément filtrant Etape 2 : Filtre à charbon actif ATC - Absorption supérieure des fumées
ATC a augmenté la teneur en charbon actif dans l'élément filtrant Etape 2, obtenant ainsi un profil d'absorption supérieur pour les vapeurs et les fumées organiques.

Elément filtrant 3 : ATC HEPA Filter - High Particulate Filtration
Glass Fibre HEPA rated media, provides the final level of filtration, achieving HEPA filtration (99.97% Efficency @ 0.3 microns).  

 

Arctic Traveler Canada a une solution pour répondre à vos besoins. Composez le 800-295-4156 pour voir ce que 55 ans d'expérience peuvent faire pour vous.

Air Filtration Solution

The ATC Air Filtration Solution is designed and manufactured by Arctic Traveler Canada to withstand the rigours of the harshest mining and off-road environments. The pressurizer is a compact, powder coated heavy gauge welded steel unit that is easy to install and requires minimal space.
The pressurizer housing is manufactured from heavy gauge welded steel with a powder coated finish that will hold to the rigours of off-road equipment.

Both ATC Air Filtration Solutions (60 & 200) consisting of a pressurizer housing, pre-cleaner and three stage filter element have been tested by independent third party labs, certifying the systems provide HEPA (99.97% efficiency @ 0.3 Microns), Testing completed per IEST (Institute of Environmental Sciences and Technology) test protocol. www.iest.org
View Specs for both Air Filtration Solutions below
ATC Air Filtration 60        Filter specification (60)
ATC Air Filtration 200     Filter specification (200)


Pre-Cleaner 

Before the outside air reaches the filter elements, it passes through Enginaire’s efficient, maintenance-free pre-cleaner that removes up to 97% of debris before the air reaches the filter element. The pre-cleaner’s robust design allows it to handle all types of debris.
Watch the performance of Enginaire’s pre-cleaner vs the competition.
Watch the power of the Enginaire pre-cleaner as it shreds rocks


Three Stage Filter Element

All ATC Filter Elements are 100% quality leak tested to ensure, there are no defects to allow unfiltered air to bypass the filter media. Each filter element is traceable and labeled with a unique serial number.

Filter Element Stage 1: ATC Glass Fibre Filter – Moisture-Proof Protection The new ATC 830616 three stage filter element addresses three major performance problems that can put operator health at risk: moisture damage, fume absorption, and particulate in filtration. It also improves all aspects of cabin air cleaning.

 ATC’s Filter element Stage-1 uses reliable moisture-proof Filter media made from tightly pleated glass nanofiber that will not be damaged if moisture is drawn into the system. The first stage captures the largest particulate that was not removed by the pre-cleaner. The design maximized media surface area allowing for greater particulate loading and a lower pressure drop.

Filter Element Stage 2: ATC Activated Carbon Filter – Superior Fume Absorption
ATC has increased the activated carbon content in Stage-2 Filter element, achieving a superior absorption profile for organic vapours and fumes.

Filter Element 3: ATC HEPA Filter – High Particulate Filtration
Glass Fibre HEPA-rated media, provides the final level of filtration, achieving HEPA filtration (99.97% Efficency @ 0.3 microns).  

 

Arctic Traveler Canada has a solution for your needs. Call 800-295-4156 to see what 55 years of experience can do for you.