Tag : Espar Engine Heater

Les chauffages de moteur Espar ou les chauffages hydroniques sont sont reliés au système de refroidissement du véhicule. Ces chauffages préchauffent le liquide de refroidissement du moteur pour permettre un démarrage efficace du véhicule dans les climats extrêmes. Avec quelques modifications, les véhicules peuvent être configurés pour permettre le réchauffement de l'habitacle par le biais du système de chauffage existant, ce qui permet aux chauffages hydroniques de préchauffer le moteur et l'habitacle.
Avec quelques modifications, les véhicules peuvent être configurés pour permettre le réchauffement de l'habitacle par le biais du système de chauffage existant, ce qui permet aux chauffages hydroniques de préchauffer le moteur et l'habitacle.

Préchauffage à partir d'Eberspaecher


Aérothermes AIRTRONIC d'Eberspaecher
Les réchauffeurs d'air d'Eberspaecher sont indépendants du moteur et du bilan thermique du véhicule. Ils aspirent l'air ambiant frais ou l'air extérieur, le réchauffent et le diffusent à l'intérieur du véhicule. Les réchauffeurs d'air sont une excellente option pour les véhicules commerciaux de tous types.
Réchauffeurs de liquide de refroidissement HYDRONIC d'Eberspaecher

Les réchauffeurs de liquide de refroidissement d'Eberspaecher fonctionnent indépendamment du moteur et offrent donc un double avantage : ils préchauffent l'habitacle du véhicule ainsi que le moteur. Les réchauffeurs sont intégrés au système de refroidissement du moteur. L'énergie thermique gagnée est ensuite distribuée par l'échangeur de chaleur du véhicule sous forme d'air chaud forcé, ce qui permet de chauffer l'intérieur du véhicule par les bouches d'aération existantes. Le moteur est réchauffé par la chaleur résiduelle de l'eau de refroidissement.

Les appareils de chauffage pour les applications commerciales et industrielles

Les kits de chauffage de l'air et du liquide de refroidissement d'Eberspaecher peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins spécifiques. Des unités qui sont emballées pour la protection aux contrôleurs qui peuvent fournir une flexibilité à votre opération ! Ces réchauffeurs sont compatibles avec le biodiesel et sont disponibles en 12 ou 24 volts. ATC est votre MSD pour les solutions de préchauffage sur une variété d'applications. Espar Airtronic et chauffages hydroniques de 7500 à 120 000 BTU

  • Élimination des démarrages à froid
  • Réduire les coûts de carburant pour la marche au ralenti
  • Préchauffage du moteur et des fluides
  • Chauffage de la cabine et du compartiment
  • Minimiser les émissions de gaz d'échappement des moteurs diesel
  • Fenêtres dégivrées
  • Abri pour l'équipage
  • Ajustement automatique de l'altitude
  • Approuvé par CARB / vérifié par EPA

Différentes configurations pour différentes applications

AIRTRONIC D2, B4, D4, B5, D5, D8 et Echo8 Générateurs d'air chaud

Les unités AIRTRONIC vont de 2 kW / 7 500 BTU à 5 kW / 18 800 BTU et sont disponibles avec notre contrôleur Digi, qui dispose d'un capteur de température ambiante interne pour un chauffage précis du compartiment. Ces unités sont compactes et peuvent être montées dans différents endroits.

Réchauffeurs de liquide de refroidissement HYDRONIC des séries B, D, M et L

La gamme Hydronics s'étend de 12 kW/42 000 BTU à 35 kW/120 000 BTU dans une configuration en boîte. Ces unités sont dotées d'une compensation automatique de l'altitude et sont disponibles en 12 ou 24 volts. Elles sont livrées avec des accessoires tels qu'un pare-étincelles. Ils sont compacts et peuvent être montés dans divers endroits. La série M est dotée de plusieurs vitesses qui réduisent la consommation d'ampères dans les plages inférieures.

Options de contrôle 

  • Indique la capacité de diagnostic embarqué
  • 7 personnes à la journée*
  • Minuterie programmable
  • Interrupteur Push/Pull
  • Thermostat*
  • Interrupteur d'arrêt automatique
  • Contrôleur numérique

Facile à utiliser

Les chauffages Eberspaecher fonctionnent comme des fours miniatures indépendants du moteur, utilisant le diesel et les batteries de l'unité pour produire de la chaleur.

Efficace

Les unités hydroniques chauffent le liquide de refroidissement, puis le font circuler pour réchauffer le moteur et les échangeurs de chaleur à une température proche de la température de fonctionnement et peuvent être dimensionnées pour fournir une chaleur auxiliaire pour d'autres fluides critiques. Les réchauffeurs d'air Eberspaecher chauffent l'air directement et le font circuler dans les compartiments concernés.

Les chauffages AIRTRONIC peuvent fournir une chaleur suffisante à la cabine, aux postes de travail mobiles, aux abris de l'équipage, etc., tout cela sans faire tourner le moteur au ralenti.

Productif

À l'aide de minuteries, les appareils de chauffage peuvent être mis en marche pour commencer le préchauffage du moteur à des intervalles prédéterminés, ce qui permet aux opérateurs de se mettre au travail dès leur arrivée.

Arctic Traveler Canada (ATC) estfier d'être un distributeur principal d'Eberspaecher (MSD) et d'offrir la gamme complète des produits Espar aux marchés du camion, de l'autobus, de la marine, de l'automobile et des camionnettes, des véhicules hors route, de la foresterie, de l'exploitation minière et de l'armée. Consultez notre blog ATCNEWS pour des informations techniques et des conseils d'entretien préventif et pour plus d'informations sur ces produits et d'autres produits de chauffage, appelez-nous dès aujourd'hui au 1-800-295-4156.

Chauffages Espar : Les mises à jour les rendent encore meilleurs

Airtronic S2/M2 - La nouvelle famille Airtronic

La nouvelle famille Airtronic est l'évolution logique de l'aérotherme à succès d'Eberspäecher. Grâce à ses composants robustes et à son système de commande ultramoderne, l'Airtronic se caractérise désormais par des extensions fonctionnelles et une durée de vie plus longue.

Le nouvel Airtronic est équipé de série d'un système de réglage automatique de l'altitude. Un nouveau moteur sans balais a permis de prolonger la durée de vie à 5 000 heures. Ce nouveau moteur, un système de commande moderne et l'utilisation de la dernière technologie de pompe doseuse améliorent également l'acoustique. En outre, le nouvel Airtronic utilise la technologie pionnière du bus CAN d'Eberspäecher.


Avantages :

  • Interfaces : CAN, LIN (seulement 12 V), S+Présentation du S2/M2 - Un nouveau moteur sans balais prolonge la durée de vie à 5 000 heures, le réglage automatique de l'altitude et la dernière technologie de pompe doseuse améliorent également l'acoustique.
  • Durée de vie 5 000 h
  • Moteur sans balais
  • Utilisation des dernières unités de contrôle EasyStart Pro et EasyStart Web
  • Diagnostic et affectation des paramètres via EasyScan
  • Capacité de démarrage jusqu'à -46 °C
  • Contrôle progressif de la performance du chauffage
  • Optimisation des émissions sonores
  • Utilisation d'une pompe doseuse améliorée sur le plan acoustique
  • Capteur d'altitude intégré :
    - Ajustement automatique de l'altitude jusqu'à 3 000 m
    - Combustion optimisée

Caractéristiques supplémentaires :

  • Kit d'installation universel pour toutes les versions
  • Les écopes d'air sont fournies séparément du kit d'installation.
  • Pompe de dosage incluse dans la livraison avec Airtronic S2/M2
  • Identique à Airtronic 1 :
    - positions d'installation
    - réparation et pièces de rechange
    - espace d'installation et interfaces mécaniques (air, évacuation et air de combustion)
  • Diamètres de raccordement de l'air de chauffage :
    - 2 kW : Ø 60 mm et Ø 75 mm
    - 4 kW : Ø 75 mm et Ø 90 mm
  • Compatibilité ADR des versions 24 V


Hydronic S3 Economy/Commercial - encore plus polyvalent

La version CAN/switching plus de l'Hydronic S3 Economy est le successeur direct de la version CAN/LIN précédente et est compatible avec la famille d'unités de contrôle Eberspäecher EasyStart compatibles avec le bus CAN qui sera disponible.

La nouvelle entrée "switching plus" assure également la compatibilité avec toutes les autres unités de contrôle qui émettent un signal de mise en marche S+. Le nouveau Hydronic S3 Commercial complète la famille de produits avec une version 24 volts pour les applications commerciales. Il sera également disponible pour la première fois dans une version de 5,6 kW de puissance pour les applications commerciales, ce qui en fait un produit inégalé sur le marché.


Avantages :Eberspaecher Hydronic S3 Commercial

  • Interfaces : CAN et S++
  • Économie : durée de vie de 3 000 h 
  • Commercial : durée de vie de 5 000 h
  • Compatibilité avec toutes les nouvelles unités de contrôle et de nombreuses unités de contrôle conventionnelles
  • Nouveau chauffage 24 volts pour les applications commerciales
  • NOUVEAU : Version Power avec une puissance de chauffage de 5,6 kW
  • Très large gamme de sorties
  • Utilisation de la chaleur résiduelle grâce à la régulation de la marche du circuit de chauffage
  • Contrôle progressif de la performance du chauffage
  • Optimisation des émissions sonores

Caractéristiques supplémentaires :

  • Économie : essence (également E10) et diesel (également B30)
    Commercial : diesel (également B30)
  • Affichage du diagnostic via les unités de commande EasyStart TP 7.1, ainsi que via les unités de commande EasyStart basées sur le réseau CAN
  • Economy : convient pour des altitudes jusqu'à 1 500 m au-dessus du niveau de la mer ; le réglage de l'altitude peut être activé manuellement au-dessus de 1 500 m avec EasyStart Pro
    Commercial : réglage automatique de l'altitude jusqu'à 3 000 m au-dessus du niveau de la mer
  • Diamètres de raccordement : eau 20 mm, gaz d'échappement 24 mm, air de combustion 20 mm
  • ADR compatible avec EasyStart Pro (avec la version "Commercial")

Besoin d'une solution de chauffage Espar pour votre application ?
Arctic Traveler Canada (ATC) est fier d'être un Master Stocking Distributor (MSD) d'Eberspaecher et d'offrir la gamme complète des appareils de chauffage Airtronic et Hydronic. Que vous ayez besoin d'un seul appareil ou d'une charge mobile, de pièces de rechange ou de soutien technique pour tout appareil de chauffage Airtronic et Hydronic d'Eberspaecher,communiquez avec nous à l'adresse .Nous sommes impatients de vous montrer comment plus de 50 ans d'expérience peuvent apporter une valeur ajoutée à votre entreprise. le résultat final !
Arctic Traveler Canada, le spécialiste de la climatisation mobile - Appelez le 1-800-295-4156 pour plus d'informations ou visitez-nous ici.



Chauffage hydronique Espar S3

Eberspaecher, leader dans le développement et la fourniture de systèmes de chauffage Airtronic et Hydronic pour véhicules, a élargi sa gamme de produits avec le nouveau préchauffeur Hydronic S3 Economy (5kW). Le chauffe-eau Hydronic S3 impressionne par ses dimensions compactes et ses options d'installation flexibles qui permettent un montage ultérieur simple dans un grand nombre de modèles de véhicules. En tant que solution révolutionnaire tout-en-un avec des périphériques complets, il offre aux partenaires d'installation de nombreux avantages pratiques.

Ne grattez plus jamais la glace. Montez dans votre véhicule et sentez-vous à l'aise. Bénéficiez d'une visibilité parfaite. Arrivez en toute sécurité. Et en chemin, protégez l'environnement et votre voiture grâce à un moteur préchauffé. Un préchauffeur Eberspäecher est la combinaison idéale du luxe, du confort et de la sécurité. Les chauffe-eau Eberspäecher fonctionnent indépendamment du moteur et offrent deux fois plus d'avantages : le préchauffage de l'habitacle et du moteur. Le système Hydronic S3 Economy est intégré au circuit d'eau de refroidissement du moteur. La chaleur générée est récupérée par l'échangeur de chaleur du véhicule et est diffusée avec précision dans l'habitacle sous forme d'air chaud par le biais des conduits d'air présents. La chaleur résiduelle du circuit d'eau de refroidissement permet de chauffer le moteur. En été, un préchauffeur Eberspäecher peut être utilisé pour ventiler l'intérieur de la voiture.
Le Hydronic S3 Economy est un chauffe-eau compact qui répond aux exigences les plus récentes de tous les segments de véhicules. Ses dimensions compactes et sa grande flexibilité lors de l'installation sont vraiment impressionnantes. L'Espar Hydronic S3 utilise la technologie du bus CAN et est fabriqué avec des composants robustes.En lançant l'Hydronic S3 Economy, Eberspächer introduit sur le marché un chauffe-eau compact qui répond aux dernières exigences de tous les segments de véhicules. Ses dimensions compactes et sa fantastique flexibilité lors de l'installation sont vraiment impressionnantes. En outre, l'Hydronic S3 Economy utilise la technologie pionnière du bus CAN d'Eberspächer et est fabriqué avec des composants robustes.

Avec la troisième génération de sa série Hydronic, Eberspaecher propose un préchauffeur facile à utiliser avec un contrôle progressif de la puissance de chauffage. Ce réchauffeur de liquide de refroidissement compact et robuste fonctionne efficacement avec tous les types de combustibles courants. Grâce à sa construction robuste - avec un moteur de ventilateur encapsulé et la séparation des composants froids et chauds - il est conçu pour simplifier l'installation et assurer la longévité. Un indice de protection IP élevé protège également l'unité de la pénétration de l'eau pendant le nettoyage à haute pression ou au jet de vapeur. Les nouveaux raccords d'eau sont entièrement rotatifs à 360 degrés et entièrement remplaçables, ce qui permet un montage pratique et rapide dans diverses positions d'installation. Des supports optimisés permettent de monter le préchauffeur dans un espace aussi réduit que possible et de le fixer rapidement et durablement.
Le Hydronic S3 est un chauffe-eau compact qui répond aux exigences les plus récentes de tous les segments de véhicules. Ses dimensions compactes et sa grande flexibilité lors de l'installation sont vraiment impressionnantes. L'Espar Hydronic S3 utilise la technologie du bus CAN et est fabriqué avec des composants robustes.
Grâce au nouvel outil de diagnostic et d'entretien EasyScan, le personnel de l'atelier peut analyser facilement et rapidement l'état de fonctionnement du préchauffeur.
- Chauffe-eau compact et efficace - Périphériques innovants et nouveau dispositif de diagnostic - Installation simplifiée - Homologation CARB

Réchauffeurs de liquide de refroidissement Espar Hydronic

Espar Chauffage hydronique du liquide de refroidissement

Ils proposent un préchauffage abordable du moteur, du carburant et des systèmes hydrauliques, ainsi qu'un chauffage supplémentaire de la cabine sans faire tourner le véhicule au ralenti. Ils fournissent des solutions de chauffage abordables pour les camions, les équipements tout-terrain, les bateaux et les bus.

Hydronic S3 - Le chauffage le plus récent et le plus compact du marché, qui répond aux exigences les plus récentes de tous les segments de véhicules. Ses dimensions compactes et sa fantastique flexibilité lors de l'installation sont vraiment impressionnantes. Pour en savoir plus sur cette petite merveille, regardez la vidéo d'introduction. Introduction & Aperçu technique sur notre chaîne Youtube, ATCTV.

Le chauffage à fluide caloporteur ou hydronique S3 fonctionne efficacement avec tous les types de combustibles courants. Grâce à sa construction robuste - avec un moteur de ventilateur encapsulé et la séparation des composants froids et chauds - il est conçu pour durer.En lançant l'Hydronic S3 Economy, Eberspächer introduit sur le marché un chauffe-eau compact qui répond aux dernières exigences de tous les segments de véhicules. Ses dimensions compactes et sa fantastique flexibilité lors de l'installation sont vraiment impressionnantes. En outre, l'Hydronic S3 Economy utilise la technologie pionnière du bus CAN d'Eberspächer et est fabriqué avec des composants robustes.

La sérieHyrdronic D5 offre un préchauffage abordable du moteur, du carburant et des systèmes hydrauliques, ainsi qu'un chauffage supplémentaire de la cabine sans faire tourner le véhicule au ralenti. Les unités fonctionnent comme des fours à eau chaude, utilisant le carburant et l'alimentation électrique du véhicule pour produire de la chaleur. La pompe à liquide de refroidissement du chauffage fait ensuite circuler le liquide de refroidissement du moteur pour transférer la chaleur au bloc moteur. Les applications comprennent : les camions, les équipements hors route, les bateaux et les bus. Les unités sont faciles à installer et ne nécessitent pas de prise électrique.
La série de réchauffeurs de liquide de refroidissement Hydronic D5 d'Espars offre un préchauffage abordable du moteur, du carburant et des systèmes hydrauliques, ainsi qu'un chauffage supplémentaire de la cabine sans faire tourner le véhicule au ralenti.  La pompe à liquide de refroidissement du réchauffeur fait ensuite circuler le liquide de refroidissement du moteur pour transférer la chaleur au bloc moteur.Les radiateurs Hydronic D5 fonctionnent indépendamment du moteur et offrent donc un double avantage : préchauffer l'habitacle du véhicule et le moteur.

La sérieHydronic M-II est puissante, compacte, légère et de conception robuste. Cette série d'appareils de chauffage est idéale pour assurer le préchauffage du moteur, du carburant et de l'hydraulique pour les équipements hors route, ainsi que le chauffage du moteur et de la cabine supplémentaire pour les autocars et les autobus scolaires. Ils sont disponibles en 1 taille avec 4 niveaux de puissance et sont compatibles avec le diesel ou le biodiesel.

La série M-II d'Espar Hydronic est puissante, compacte, légère et robuste. Cette série d'appareils de chauffage est idéale pour le préchauffage du moteur, du carburant et de l'hydraulique pour les équipements hors route, ainsi que pour le chauffage du moteur et de la cabine supplémentaire pour les autocars et les autobus scolaires.Les appareils de chauffage de la série M-II d'Espars Hydronic sont disponibles en une seule taille avec l'option de quatre niveaux de puissance et sont compatibles avec le diesel ou le biodiesel. Les unités peuvent être emballées pour être protégées contre les intempéries et intègrent un composant de compensation automatique de l'altitude, ce qui vous permet d'utiliser votre chauffage n'importe où en toute simplicité.

La sérieHydronic L-II est disponible en 1 taille avec 4 niveaux de puissance pour les plus grands autocars, bateaux et moteurs tout-terrain. Ces réchauffeurs assurent le préchauffage du moteur, du carburant et de l'hydraulique et peuvent être intégrés au système de chauffage d'un autocar pour fournir un chauffage d'appoint. Ces grands préchauffeurs HYDRONIC peuvent être encastrés pour les protéger des intempéries et offrent des solutions innovantes de gestion de l'ampérage grâce à notre interrupteur multifonctions.
Ces grands préchauffeurs Espar Hydronic sont disponibles en une seule taille avec l'option de quatre niveaux de puissance et peuvent être emballés pour être protégés contre les intempéries.La série HYDRONIC L-II d'Espar est destinée aux plus grands autocars, bateaux et moteurs tout-terrain. Ces chauffages assurent le préchauffage du moteur, du carburant et de l'hydraulique et peuvent être incorporés dans le système de chauffage d'un autocar pour fournir un chauffage d'appoint.

Arctic Traveler Canada (ATC) est fier d'être un distributeur principal (MSD) d'Eberspaecher et d'offrir la gamme complète d'appareils de chauffage Airtronic et Hydronic, la gamme la plus complète de produits de chauffage de l'air et du liquide de refroidissement fonctionnant au carburant disponible sur le marché d'aujourd'hui. Appelez le 1-800-295-4156 pour plus d'informations.

Tag: Espar Engine Heater

Espar Heaters: Updates make them even better

Airtronic S2/M2 – The new Airtronic family

The new Airtronic family is the logical further development of the successful Eberspächer air heater. With its robust components and the latest control system, the Airtronic now features both functional expansions and a longer service life.

The new Airtronic is equipped with automatic altitude adjustment as standard. A new brushless motor has extended the service life to 5,000 hours. This new motor, a modern control system and the use of the latest metering pump technology also improve the acoustics. Furthermore, the new Airtronic uses the pioneering Eberspächer CAN bus technology.


Advantages:Introducing the S2/M2 - A new brushless motor extends the service life to 5,000 hours, automatic altitude adjustment  and the latest metering pump technology also improve the acoustics.

  • Interfaces: CAN, LIN (only 12 V), S+
  • Service life 5,000 h
  • Brushless motor
  • Use of the latest EasyStart Pro and EasyStart Web control units
  • Diagnostics and parameter assignment via EasyScan
  • Starting capability down to –46 °C
  • Stepless heating performance control
  • Noise emissions optimized
  • Use of acoustically improved metering pump
  • Integrated altitude sensor:
    – Automatic altitude adjustment up to 3,000 m
    – Optimized combustion

Additional features:

  • Universal installation kit for all versions
  • Air scoops provided separately to the installation kit
  • Metering pump included in delivery with Airtronic S2/M2
  • Identical to Airtronic 1:
    – installation positions
    – repair and spare parts
    – installation space and mechanical interfaces (air, exhaust and combustion air)
  • Heating-air connection diameters:
    – 2 kW: Ø 60 mm and Ø 75 mm
    – 4 kW: Ø 75 mm and Ø 90 mm
  • ADR compatibility of the 24 V versions


Hydronic S3 Economy/Commercial – now even more versatile

The CAN/switching plus version of the Hydronic S3 Economy is the direct successor to the previous CAN/LIN version and is compatible with the Eberspächer EasyStart CAN-bus-compatible control unit family that will be available.

The new switching plus input also ensures compatibility with all other control units that output an S+ switch-on signal. The new Hydronic S3 Commercial rounds off the product family with a 24-volt version for commercial applications. It will also be available in a 5.6 kW Power version for commercial applications for the first time, making it unrivaled on the market.


Advantages:Hydronic S3 Economy/Commercial

  • Interfaces: CAN and S++
  • Economy: service life 3,000 h 
  • Commercial: service life 5,000 h
  • Compatibility with all new and many conventional control units
  • New 24-volt heater for commercial applications
  • NEW: Power version with 5.6 kW heating performance
  • Very large output range
  • Utilization of residual heat through heating circuit run-on control
  • Stepless heating performance control
  • Noise emissions optimized

Additional features:

  • Economy: gasoline (also E10) and diesel (also B30)
    Commercial: diesel (also B30)
  • Diagnostic display via EasyStart TP 7.1 control units, as well as via EasyStart CAN-based control units
  • Economy: suitable for altitudes up to 1,500 m above sea level; altitude adjustment can be activated manually above 1,500 m with EasyStart Pro
    Commercial: automatic altitude adjustment up to 3,000 m above sea level
  • Connection diameters: water 20 mm, exhaust gas 24 mm, combustion air 20 mm
  • ADR compatible with EasyStart Pro (with “Commercial” version)

Need an Espar heating solution for your Application?
Arctic Traveler Canada (ATC) is proud to be an Eberspaecher Master Stocking Distributor (MSD) and offers the complete range of Airtronic and Hydronic Heaters. Whether you need one heater or a skid load, replacement parts or technical support on any Eberspaecher Airtronic and Hydronic Heater, contact us. We look forward to showing you how 50+ years of experience can add value to your company’s bottom line!
Arctic Traveler Canada, the mobile climate control specialist – Call 1-800-295-4156 for more information or visit us here.



Preheating from Eberspaecher


Eberspaecher’s AIRTRONIC Air Heaters
Eberspaecher’s air heaters are independent of both the engine and the vehicle’s own heat balance. They draw in either cool room air or outside air, heat this up and then deliver it to the interior of the vehicle. Air heaters are an excellent option for commercial vehicles of every type.
Eberspaecher’s HYDRONIC Coolant Heaters

Eberspaecher’s coolant heaters work independently of the engine and thus offer a double plus: preheating the vehicle’s passenger compartment as well as the engine. The heaters are integrated into the cooling system of the engine. The thermal energy gained is then distributed through the vehicle’s own heat exchanger as forced hot air and this heats the interior of the vehicle via existing air vents. The engine is warmed up with the residual heat in the cooling water.

The Heaters for Commercial and Industrial Applications

Eberspaecher Air and Coolant heater kits can be customized to suit your specific needs. From units that are boxed for protection to controllers that can provide flexibility to your operation! These heaters are Bio Diesel Compatible and available in both 12 or 24 volts. ATC is your MSD for preheating solutions on a variety of applications. Espar Airtronic & Hydronic heaters from 7500-120,000 BTU's

  • Eliminate cold engine starts
  • Reduce idling fuel cost
  • Engine and fluid preheating
  • Cab and compartment heating
  • Minimize diesel exhaust emission
  • Defrosted windows
  • Crew shelter
  • Automatic altitude adjustment
  • CARB approved / EPA verified

Different Configurations for Different Applications

AIRTRONIC D2, B4, D4, B5, D5, D8 and Echo8 Air Heaters

AIRTRONIC units range from 2 kW / 7,500 BTUs to 5 kW / 18,800 BTUs and are available with our Digi-controller, which has an internal ambient air temperature sensor for precise compartment heating. This makes it compact for a variety of location mounts.

HYDRONIC B, D, M & L Series Coolant Heaters

The Hydronics range from 12 kW/42,000 BTUs up to 35 kW/120,000 BTUs in a boxed configuration. These units have an automatic altitude compensation and are available in 12 or 24-volt models and come with accessories such as a spark arrestor. They are compact for a variety of location mounts. The M Series has multiple speeds that reduce amp draw in lower ranges.

Control Options 

  • Indicates on-board diagnostics capability
  • 7 Day-Timers*
  • Programmable Timer
  • Push/Pull Switch
  • Thermostat*
  • Auto Shut-Off Switch
  • Digi-Controller

Easy to Operate

Eberspaecher heaters operate as miniature furnaces that are independent of the engine, utilizing the unit’s own diesel and batteries to produce heat.

Efficient

Hydronic units heat the coolant, then circulate it to warm the engine and heat exchangers to near operating temp and can be sized to provide auxiliary heat for other critical fluids. Eberspaecher air heaters heat air directly and circulate air to applicable compartments.

AIRTRONIC heaters can provide ample heat to the cab, mobile work stations, crew shelters, etc., all without idling the engine.

Productive

Using timer controls, heaters can be switched on to begin engine preheating at preset intervals, allowing operators to go directly to work upon arrival.

Arctic Traveler Canada (ATC) is proud to be an Eberspaecher Master Stocking Distributor (MSD) and offers the complete range of Espar products to the truck, bus, marine, automotive/pick-ups, off-highway, forestry, mining and military markets. See our Blog ATCNEWS for Technical News and Preventative Maintenance Tips and for more information on these and other heating products, call us today at 1-800-295-4156.

Espar Hydronic S3 Heater

Eberspaecher, the leading system developer and supplier of vehicle Airtronic and Hydronic heaters, has expanded its product portfolio with the new Hydronic S3 Economy (5kW) pre-heater. The Hydronic S3 water heater impresses, thanks to its compact dimensions and flexible installation options for simple retrofitting in a large number of vehicle models. As a ground-breaking all-in-one solution with comprehensive peripheral devices, it offers installation partners many practical advantages.

Never scrape ice again. Get in your vehicle and feel comfortable. Enjoy perfect all-around visibility. Arrive safely. And along the way, protect the environment and your car with a pre-heated engine. An Eberspäecher pre-heater means the ideal combination of luxury, comfort and safety. Eberspäecher water heaters run independently from the engine and make for twice the benefit: pre-heating the car cabin and the engine. The Hydronic S3 Economy is integrated into the cooling water circuit of the engine. The generated heat is picked up by the vehicle’s heat exchanger and is dispensed accurately through present air ducts into the car cabin as warm air. Using the residual heat in the cooling water circuit, the engine is heated. During summers, an Eberspäecher pre-heater can be used to ventilate the car interior.
The Hydronic S3 Economy is a compact water heater that satisfies the latest requirements of all vehicle segments. Its compact dimensions and fantastic flexibility during installation are truly impressive. The Espar Hydronic S3  uses CAN bus technology and is made with robust components.By launching the Hydronic S3 Economy, Eberspächer introduces a compact water heater into the market that satisfies the latest requirements of all vehicle segments. Its compact dimensions and fantastic flexibility during installation are truly impressive. In addition, the Hydronic S3 Economy uses pioneering Eberspächer CAN bus technology and is made with robust components.

With the third generation of its Hydronic series, Eberspaecher is offering an easy-to-operate preheater with step-less heating power control. The compact and robust coolant heater works efficiently with all popular types of fuel. Due to its robust construction – with an encapsulated fan motor and the separation of cold and hot components – it is designed to simplify installation and for longevity. A high IP protection class also secures the unit from the ingress of water during high-pressure or steam jet cleaning. The new water spigots are fully rotatable by 360 degrees and are fully replaceable, they ensure convenient and rapid fitting in a range of installation positions. Optimized brackets enable the pre-heater to be mounted anywhere in the smallest possible space and to be attached rapidly and permanently.
The Hydronic S3 is a compact water heater that satisfies the latest requirements of all vehicle segments. Its compact dimensions and fantastic flexibility during installation are truly impressive. The Espar Hydronic S3  uses CAN bus technology and is made with robust components.
With the new EasyScan, diagnostic and service tool, workshop staff can analyze the operating condition of the pre-heater easily and quickly.
• Compact, efficient water heater • Innovative peripheral devices and new diagnostic device • Simplified installation • CARB approved

Espar Hydronic Coolant Heaters

Espar Hydronic coolant heaters

Offering affordable preheating of engine, fuel, and hydraulic systems as well as supplemental cab heating without idling the vehicle. They provide affordable heating solutions for trucks, off-road equipment, boats and buses.

Hydronic S3 – The newest and most compact heater on the market that satisfies the latest requirements of all vehicle segments. Its compact dimensions and fantastic flexibility during installation are truly impressive. To learn more about this little marvel, watch the Introduction & Technical overview videos on our Youtube channel, ATCTV.

The coolant or hydronic S3 heater works efficiently with all popular types of fuel. Due to its robust construction – with an encapsulated fan motor and the separation of cold and hot components – it is designed for longevity.By launching the Hydronic S3 Economy, Eberspächer introduces a compact water heater into the market that satisfies the latest requirements of all vehicle segments. Its compact dimensions and fantastic flexibility during installation are truly impressive. In addition, the Hydronic S3 Economy uses pioneering Eberspächer CAN bus technology and is made with robust components.

Hyrdronic D5 Series offers affordable preheating of engine, fuel, and hydraulic systems as well as supplemental cab heating without idling the vehicle. Units function like hot water furnaces, utilizing the vehicle’s own fuel and power supply to produce heat. The heater’s coolant pump then circulates the engine’s coolant to transfer the heat to the engine block. Applications include: trucks, off-highway equipment, boats, and buses. Units are easy to install and do not require electrical plug-ins.
Espars Hydronic D5 coolant heater series offers affordable preheating of engine, fuel, and hydraulic systems as well as supplemental cab heating without idling the vehicle.  The heater’s coolant pump then circulates the engine’s coolant to transfer the heat to the engine block.The Hydronic D5 coolant heaters work independently of the engine and thus offer a double plus: pre-heating the vehicle's passenger compartment and the engine.

Hydronic M-II series is powerful, compact, lightweight, and rugged in design. This series of heaters are ideal for providing engine, fuel, and hydraulic preheat for off-highway equipment as well as engine and supplemental cabin heat for motorcoachs and school buses. They are available in 1 size with 4 power levels and are diesel or bio-diesel compatible.

Espar Hydronic M-II series is powerful, compact, lightweight, and rugged in design. This series of heaters are ideal for providing engine, fuel, and hydraulic preheat for off-highway equipment as well as engine and supplemental cabin heat for motorcoachs and school buses.Espars Hydronic M-II series of heaters is available in one size with the option of four power levels and are diesel or bio-diesel compatible. Units can be boxed for protection against the elements and incorporate an automatic altitude compensation component, so you can use your heater anywhere with ease.

Hydronic L-II series is available in 1 size with 4 power levels for the largest coaches, boats and off-road engines. These heaters provide engine, fuel and hydraulic preheat and can be incorporated into a coaches heating system to provide supplemental heat   These large HYDRONIC pre-heaters can be boxed for protection against the elements and offer innovative amp management solutions utilizing our multifunction switch.
These large Espar Hydronic pre-heaters  are available in one size with the option of four power levels and can be boxed for protection against the elements.Espar’s HYDRONIC L-II series are for the largest coaches, boats and off-road engines. These heaters provide engine, fuel and hydraulic preheat and can be incorporated into a coaches heating system to provide supplemental heat.

Arctic Traveler Canada (ATC) is proud to be an Eberspaecher Master Stocking Distributor (MSD) and offers the complete range of Airtronic and Hydronic heaters, the most comprehensive range of fuel operated air and coolant heater products available in today’s marketplace. Call 1-800-295-4156 for more information.